dimanche 6 mars 2011

Encore un remaniement !!!!!


A peine le remaniement de novembre 2010 a-t-il été mis en place que déjà celui de février 2011 lui succède....

Alors qu’en novembre, Bernard Kouchner (Affaires étrangères), Eric Woerth (Travail), Hervé Morin (Défense), Rama Yade (Sports) et Fadela Amara (Ville) mais aussi Jean Louis Borloo longtemps favori pour succéder à François Fillon, avaient quitté le gouvernement, voilà qu’un autre remaniement est annoncé par le Président.

Michèle Alliot Marie n’a pas résisté aux assauts soulevés par ses propos et ses non-dits suite à la révolution tunisienne.

Une ministre des affaires étrangères qui s’enlise dans des faits niés puis reconnus alors qu’il aurait été si facile de reconnaître !

Alain Juppé prend sa place et Gérard Longuet passe à la Défense alors que Claude Guéant remplace Brice Hortefeux à l’Intérieur.

Le jeu des chaises musicales se poursuit alors que la côte de popularité du Président ne cesse de dégringoler et celle de Marine Le Pen de grimper !

Les sondages annoncent plus de 23% pour Marine Le Pen…. Plus il en fait, plus elle monte !

Il faudrait peut être qu'il se pose.....

Va-t-on se retrouver à une situation comparable à celle de 2006 qui avait amené un face à face Le Pen – Chirac ?

Un candidat socialiste face à Marine Le Pen ?

Le débat sur l’Islam et l’immigration qui ont été les principaux choix de Nicolas Sarkosy ne semblent pas avoir eu l’effet escompté. Ils poussent les électeurs vers le FN au lieu de les attirer à lui !

N’a-t-il pas oublié les principaux soucis des Français qui sont le pouvoir d’achat, une pauvreté qui s’amplifie, des pauvres encore plus pauvres et des riches encore plus riches, des jeunes « sur le carreau » qui cherchent désespérément un travail ?

Le chômage ne serait-il pas le principal responsable de l'insécurité ?

Ces sujets sur l’Islam et l’immigration ne divisent-ils pas plus qu’ils ne rassemblent ?

Il est vrai que tant que les Français sont occupés par de tels sujets, ils oublient le reste !

"Il y a trois actes de gouvernement : éclairer, soutenir, combattre : éclairer les aveugles, soutenir les faibles, combattre les ennemis." (Henri Lacordaire)

Aujourd'hui : les aveugles ne sont pas vraiment éclairés puisque certains continuent à s'engraisser sur le dos des autres, les faibles ne sont pas soutenus et qui sont les ennemis sinon ceux qui n'éclairent et ne soutiennent pas ?



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...