vendredi 28 octobre 2011

Nouveau plan de rigueur....




Nouveau plan de rigueur :
A Six mois de le présidentielle, Nicolas Sarkosy a annoncé jeudi soir un nouveau plan pour enrayer la crise !
« Le problème c'est que nous dépensons trop" a-t-il dit……C'est qui NOUS ? Qui dépense l'argent des autres ?
Mais, heureusement qu’il tenait les commandes de la France car, grâce à lui !!!! la France n'a pas chuté comme la Grèce, l’Espagne, le Portugal…..
Il a sauvé la France !
Mais, la prévision de taux de croissance retenue pour 2012 est révisée à la baisse et passe de 1,75 à 1%. Il faut donc réaliser "6 à 8 milliards" d'économies en plus pour réduire les déficits…. Qui va faire des économies ? Eux ou nous ?
Parmi les réformes déjà en cours ou en prévision :
- Réforme des retraites
- Non remplacement d’un fonctionnaire partant à la retraite sur deux ….
- Et, s’adressant au monde enseignant, il s’est (presque) apitoyé sur leur sort ! Mais, ce qu’il a omis de dire c’est que devant cette pénurie de profs, il est proposé aux retraités qui le désirent d’effectuer des remplacements avec un salaire qui va en sus de leur pension (dans certains cas). Ceci « en qualité d’enseignant contractuel (rémunération brute pour un temps complet de 1699,31 euros + 99,43 ) » (extrait courrier reçu par certains). Où est la logique ? Réduire les postes et ainsi enlever cette voie aux jeunes et payer des retraités qui touchent déjà une pension ? S’il veut utiliser la compétence des retraités, qu’il crée des postes de tuteurs pour ces jeunes lancés dans un monde de + en + difficile !
- Il a précisé également que « l'effort demandé aux banques, priées de renoncer à 50% de leurs créances sur la dette publique grecque, ne serait pas couvert par des "fonds publics". Qui va payer alors ? ça, il a omis de le préciser….
- "Il est temps de penser aux clients, moins aux actionnaires", a-t-il assuré en évoquant le problème des banques. Mais, comment ? En confiant à la banque de France un « pouvoir de sanction et de contrôle » ? Là, restons très vigilants !
Et, tandis que la droite applaudit sa détermination, l'écologiste Eva Joly lui décerne un « triple zéro », le patron des députés PS parle de « machine à promesses » et Mélenchon dénonce un « discours pitoyable ».
Et nous ?
Moi, j’attends du concret pas des mots !
Pense-t-il que ceux qui vivent dans des conditions pitoyables, ceux qui n’hésitent pas à s’immoler pour crier leur souffrance…..pense-t-il qu’il les nourrira avec des mots ?
Et, si, comme il existe un salaire minimum, on créait un salaire maximum ?
Et, si, on plafonnait le prix des loyers pour que tout le monde ait la possibilité de se loger décemment ?
Et, si, les riches pensaient un peu aux pauvres au lieu de mettre leurs sous à l’abri dans quelque paradis fiscal ?
Mais, qui osera ?????
"Les gens prennent toujours un air sérieux quand ils disent des mensonges......le sérieux de nos dirigeants, ces derniers temps ! "(Ozamu Dazaï)

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...