mercredi 19 octobre 2011

Profonde tristesse dans le monde enseignant


Un fait divers qui met en évidence le mal être et la profonde détresse du monde enseignant face à l'indifférence du gouvernement.

Voici le courrier émouvant reçu ce jour :
Désolée, ce n'est pas très gai, mais bien tragique. Ceci dit ,c'est une réalité d'aujourd'hui qu'on ne peut ignorer et passer sous silence. VOICI UN MESSAGE venu des lieux même de la tragédie.

Je transmets ce message. Merci de faire pareil.... quelles suites donner? Bonjour Notre collègue du lycée Jean-Moulins à Béziers qui s'est immolée est décédée.Nous sommes tous bouleversés voire traumatisés.
Nous sommes en AG depuis 2 jours et avons refusé d'accueillir les élèves en classe,et décidés une grêve illimitée jusqu'à ce que les responsabilités soient établies. Voici notre programme : Lundi 17, matin 8h AG, après-midi marche blanche silencieuse avec un bandeau noir à Béziers Mardi matin AG, 14H départ pour une manifestation académique au rectorat de Montpellier Mercredi: obsèques ? Jeudi 10h débrayage, commémoration de ce drame dans tous les établissements de France. Nous souhaitons une mobilisation générale pour que la souffrance au travail cesse et que de tels drames ne se renouvellent plus.
Lise à dit en s'enflammant : "je le fais pour Vous"
Luc Chatel a menti , elle n'était pas suivie médicalement, ni fragile, mais consciencieuse, compétente,aimant son travail et courageuse. Nous comptons sur Vous tous. Merci de diffuser ce mail à toutes vos connaissances afin d'alerter l'opinion, pour que l'éducation nationale ne devienne pas France-telecom...
Merci (cliquez sur le lien)
F PERU lycée Jean-Moulin- Béziers


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...