samedi 29 mars 2014

Rien n'a changé .....Tous les coups bas sont permis comme en 2007 !!!!!







Quand je vois tous les coups bas entre candidats lors de cette campagne pour les municipales, je pense tristement que.....rien n'a changé !  
La lutte pour le pouvoir se poursuit et, cela ne s'est pas assaini.....bien au contraire ! Ceux que je croyais un peu plus sains que les autres, n'ont pas pris le bon chemin......Les dents continuent à rayer les planchers !!!!!

                                                                     
 C'était lors des législatives de 2007 au MODEM :
 "Je vais assister à des luttes sans merci pour s'emparer du pouvoir, à des querelles de bas étage, à des comportements écœurants ! Mon âme naïve s'imaginait que j'avais enfin trouvé un parti un peu plus propre que les autres. Je tombe de haut… révoltée !
Rien n'est épargné aux candidats. Je suis indignée mais, involontairement et, par jeu, je vais mettre le nez dans des dessous politiques pas très propres..!
Je vais ainsi me retrouver mêlée lors des élections législatives à une bagarre politique, où, rien n'est épargné à un candidat d'une ville voisine ! Tous les coups bas sont permis et, je ne peux m'empêcher de penser à sa femme qui va recevoir les messages que j'ai moi même découverts dans ma boite à lettres mail. Même sa vie privée n'est pas épargnée. On lui prête des maîtresses…vrai ou faux...peu m'importe et les autres devraient s'en moquer aussi !
Je découvre un jour d'avril 2007 un message d'un certain Célestin ! Il a certainement eu les messageries Internet des adhérents et a lancé sa hargne partout ! Curieuse, je réponds et, une correspondance s'établit entre ce Célestin et moi ! J'ai envie de savoir, autant que je ne me contente pas d'une seule source de renseignements. Célestin sera ma deuxième source ! Et, cet échange de messages devient un jeu. J'interroge...il répond...je découvre... mais, avide de savoir, je vais poursuivre quelque temps cette correspondance, le relançant parfois en l’appâtant avec des faits divers ! Relances sur lesquelles il rebondit ! Qui était Célestin ? Aussi, pendant plus d'un mois, nous allons entretenir une correspondance régulière ! Il m'amuse et, il se joue de ma niaiserie politique !
Le candidat ainsi attaqué est, en outre, une personne qui m'est très sympathique mais, je le connais peu, je ne suis pas de la région et, comme bien des femmes, je suis plutôt curieuse !
Ma façon de vivre cette période fera dire au président que je suis une « casse-couilles » et, comme je le dirai alors à Célestin, j'ai pris cela comme un compliment !
Désormais, quand Florence et moi, nous nous appelons, je me présente comme Agatha, ceci en référence à Agatha Christie et à ma façon de me lancer dans une véritable enquête ! Qui est Célestin ?"

Extrait de mon  livre publié aux Editions Praelego et ensuite livré aux lecteurs curieux sur Internet : 

  « Lutter n'est pas avancer » Boris Vian


mercredi 26 mars 2014

Rien n'a changé !





Le 9 et le 16 juin 2007, nous voterons pour les législatives !


 Ces élections vont aussi être pour moi, le moment de découvrir la face cachée du monde politique… ce que je ne voulais pas voir mais j'ai été obligée d'ouvrir les yeux !
Cela va être l'occasion dans chaque parti de choisir des candidats et, dans certaines circonscriptions, ce n'est pas la bousculade ! En outre, la parité est une difficulté supplémentaire !
Il est certain que les femmes ne se bousculent pas et, je suis la première à ne pas être intéressée. Je ne m'en sens pas les capacités et, je n'ai aucun désir de m'investir dans de telles fonctions. Aussi, lorsque le président m'explique que n'ayant pas de candidat un choix va se porter sur une personne apparentée, je n'ai rien contre. C'est en tractant sur un marché pour les présidentielles qu'il me la présente. Après tout, pourquoi pas ? Elle a l'air assez sympa et, puisqu'il n'y a personne, pourquoi pas elle ? Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre, par la suite, qu'une adhérente aurait aimé se présenter ? Là, je ne suis plus d'accord !
Je l'appelle et, découvre la vérité. Ancien maire, elle a pourtant la carrure ! Agréable, intelligente, très au courant de la vie politique, très désireuse de s’investir, elle me semblait une candidate plus que convenable ! J'apprends aussi, qu'elle a adressé un courrier à F.Bayrou rappelant que l'ancien président de la Haute Garonne avait pris au nom de l'UDF l'engagement qu'elle aurait l'investiture de ce parti aux législatives de 2007. Un engagement qui a été pris publiquement ! Au début de la préparation des législatives, elle ne s'est pas posé de questions, d'autant que le président de l'UDF lui avait fait demander en janvier par le délégué départemental si elle ne verrait pas d'inconvénient à se présenter contre la candidate UMP qu'elle avait soutenue en 2002. Sa réponse a été qu'elle s'y était préparée, puisque s'était prévu depuis 2003 !
La vérité me laisse abasourdie !
En colère et très déçue, lors d'une réunion en petit comité, je fais part de ma désapprobation au président. Il monte « sur ses grands chevaux » et tient des propos pas très sympas sur cette personne. Par la suite, je découvrirai qu'elle paie très cher une erreur qui n’est pas la sienne mais, celle d’un de ses proches. Je juge cela décevant. Ma bataille contre l'injustice va commencer et, avec elle, la fin de mes illusions sur un parti que j’idéalisais !
Côté positif : j'aurais découvert une personne et, je l'apprécierai !
Côté négatif : je renonce à une implication plus importante en politique ! Je me rends à l'évidence... Trop pure, je ne suis pas faite pour ce monde !
Lors de la constitution des listes aux municipales, je ne proposerai même pas ma candidature. D'ailleurs, à quoi bon ? Il est certain que je suis grillée ! J'ai osé dire ce que je pensais. J'ai osé dénoncer ce que je considérais comme des injustices !
C'est d'un regard plus détaché que j'assisterai désormais à cette bataille pour les législatives !
Je découvrirai par la suite que le suppléant de cette « apparentée » n'est autre que le président ! Sur le blog de ma nouvelle amie, je trouve ce titre amusant qui rappelle, comme elle le dit elle-même un film de Sergio Leone : « La candidate, le suppléant et le programme... »
« Une candidate sortie du néant comme par magie !
Un suppléant, faute de volontaire qui n'est autre que le président !
Un programme qui sonne creux !
Le score sera plus que médiocre avec 2,83%des inscrits, soit 4,56%des suffrages exprimés... »
Et, comme le dit si bien Florence sur son blog : « nous n'épiloguerons pas sur ce regrettable « faux-pas » des personnes qui ont opéré ce choix déplorable ! »
Je serai aussi très choquée de voir des « apparentés » tête de liste Modem et les anciens UDF et vrais Modem n'être que suppléants !
Qui tirait les ficelles alors ?

Dis moi tout marionnettiste..!

« Mais dis moi tout
Marionnettiste.
J'ai des ficelles à mon destin.
Tu me fais faire un tour de piste
Mais, où je vais, je n'en sais rien.
Mais dis moi tout
Marionnettiste
Mon cœur de bois soudain s'arrête.
Que feras-tu de tes artistes
Après la fête ? » (P.Bachelet)

L'écœurement m'amènera à écrire en ces termes à F.Bayrou :
« - Je suis ravie de voir que vous montez doucement mais régulièrement dans les sondages et, l'accueil que j'ai eu lorsque je distribuais les tracts sur les marchés m'a rassurée. Bien accueillie, plaisantant, accueil sympa de quelque bord que soient les gens ! Je suis par contre fort déçu par la façon dont se préparent les législatives dans certaines circonscriptions...
Des candidats UDF, avec une forte personnalité et du charisme, évincés en faveur de sympathisants de dernière minute ! L'âge, nous dit-on ! Se peut-il que vous considériez que lorsque vous avez passé la cinquantaine vous soyez vieux alors que nous savons que l'expérience et le charisme s'acquièrent avec l'âge et, l'âge de la retraite reculant, que pensent faire les politiques de nous ? Nous mettre au placard ?
Devant cette façon d'agir, je m'interroge. Je suis peut être trop vieille ? Il faudrait peut être que je me mette au tricot ? Que j'apprenne d'abord !
Rassurez moi, ce terme honnêteté existe vraiment à l'UDF ou n'est ce qu'un mot ?
Excusez-moi de m'interroger devant ces évènements qui dérangent mon Honnêteté !
Et, pour les législatives, je crois que je m'abstiendrai par Honnêteté pour ces UDF que j'apprécie et qui méritaient d'être tête de liste aux législatives ! »

Une réponse à mon courrier me parviendra émanant de l'équipe de campagne :


« Merci d'avoir pris la peine d'écrire ...
Il est vrai que malgré l'augmentation de l'espérance de vie, tout se passe comme si la société n'avait pas intégré cette révolution qui se produit sous nos yeux, celle de vivre plus longtemps et en meilleure santé….
Or la société a besoin des personnes les plus expérimentées et la ressource de leur compétence est aujourd'hui négligée, alors que les besoins ne manquent pas, en particulier pour la transmission des savoirs et la formation des jeunes….. »
Mais, des mots. surtout des mots ! Cela n'a rien changé et quand je vois comment cela se passe aujourd'hui lors d'élections départementales, je peux dire avec certitude et consternation que... rien n'a évolué !" (extrait de :
http://www.edition999.info/Au-risque-de-me-perdre.html

Le monde politique est toujours aussi détestable !!!! 

lundi 24 mars 2014

Lendemain des municipales !

23 mars 2014 : Douche froide pour le PS et vote sanction pour un gouvernement qui a déçu bien des Français !
Le gouvernement va-t-il être remanié ou va-t-il poursuivre dans l'erreur ?
Mais, quand j'ai entendu la probable nomination de S.Royal au Ministère de l'Education Nationale, j'ai eu peur et....me suis souvenue...
Je rends un hommage à cet enseignant qui a attenté à ses jours suite au mensonge d'un élève et l'acharnement de Mme Royal qui ne s'est même pas excusé par la suite, qui a ignoré cette famille dans la douleur !




« 7 Juin 1997 : Bernard ..... professeur d'éducation physique intervient sans violence auprès d’un élève de 5ème âgé de 13 ans qui chahute pendant l’interclasse et qui tape dans une porte. Bernard le fait sortir du gymnase. Ensuite, il révèle à son épouse par téléphone l’enclenchement de la procédure judiciaire suite à une accusation mensongère et lui précise l’existence d’une lettre qui révèle la terrible machination dont il est l’objet. Puis il met fin à ses jours. Mais, dans le jugement l’enfant est reconnu menteur. »(Blog du frère de Bernard Hanse).
Mme Royal faisait ce même jour la tournée des académies pour faire un état des lieux de la pédophilie au sein de l'EN. Elle était alors dans la Marne. Tel un vautour, elle s’emparait alors de cette « proie » trop heureuse d’avoir trouvé une affaire à se « mettre sous la dent » et soutenait l’élève contre le prof.



Malgré l’aveu de mensonge, elle n’hésitait pas à déclarer à une heure de grande écoute : « l’affaire n’est pas finie, l’enfant s’est peut être rétracté sous la pression des adultes, sous le poids d’un suicide, les reproches qui lui avaient été faits d’avoir parlé. »( vidéo publiée par Royaldiffamation3).
Enfin dans ces fausses affaires de pédophilie qu’y a-t-il de pire que la rumeur pour un honnête homme ?
Hélas ! Les médias sont curieux de telles affaires et s’en emparent ! Découvrir une telle ignominie sur le blog du frère de Bernard met Gaby mal à l'aise !" (extrait de "Au risque de me perdre" : http://www.edition999.info/Au-risque-de-me-perdre.html

mardi 11 mars 2014

ça se dit CENTRE !!!!!



















C'était en 2008 lors d'un "petit" vote au Modem......Et, à l'aube des élections municipales, j'ai conscience que rien n'a changé ! Tous les partis se disputent le "gâteau" ! Peu leur importe les gens, leur ego est plus fort et je suis de + en + écoeurée !!!!

"Ça veut dire quoi DEMOCRATE ?
« Mais, la démocratie, c'est un peu comme une maison vide. Il faut savoir ce que les habitants vont faire dans cette maison : vont-ils l'entretenir, l'embellir ou la laisser s'effondrer petit à petit ? » Citation issue du livre « le moine et le philosophe » de J.F Revel.
La belle maison que certains croyaient trouver n'est pas plus propre qu'une autre ! Attristée, je suis obligée de me rendre à l'évidence… Un parti propre n'existe pas !
Je suis encore sur le pas de la porte et, je m'interroge...
Hier au soir en faisant du regard le tour de la table, je voyais… des moutons ! Comment cela peut-il changer si les gens se contentent d'accepter sans manifester leur désapprobation s'ils ne sont pas d'accord ?
Pourquoi, si on est vraiment « démocrate » faire en permanence de « l'antisarkosysme » ? Même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui, j'en ai assez de ces attaques constantes !
Aujourd'hui, mon pied est plus dehors que dedans...
Un centre peut-il vraiment exister ?
N'est ce pas une utopie, une très et trop belle idée ?
Les réactions n'ont pas manqué devant ce vote qui nous a semblé un peu « truqué »! Certains ont demandé un report mais, la présidence a tranché... il n'y aura pas de nouveau vote !
Je découvre atterrée dans ma messagerie Internet ce courrier d’un membre de la présidence. J'ai alors vraiment l'impression que nous avons été pris pour des imbéciles !
« Les personnes qui n'ont pas été élues peuvent être déçues, voire vexées, c'est normal, c'est la nature humaine. Si vraiment c'était invivable, je propose que les candidats non retenus par le vote puissent participer aux travaux du bureau... »
« Je viens de recevoir le message de la présidence et suis surprise par tes propos :"personnes déçues, voire vexées" ! Ne trouves-tu pas tes mots un peu blessants et penses-tu qu'une petite élection de la sorte puisse vexer des personnes dont le seul but était de donner un peu de leur temps pour que le Modem soit un parti un peu plus "propre" que les autres ? Tu proposes je ne sais quel compromis comme on jette "un os à un chien" ! Comment nous juges-tu ? Des affamés? C'est offensant !
C'est toi qui vexes par tes propos ! »
Et, j'apprendrai qu'une amie, indignée, a elle aussi rebondi sur ces propos …
Une conférence de presse est prévue le jeudi de la semaine suivante. J'arrive en retard. En entrant dans la petite pièce du café prévue pour cela, je suis étonnée par l'ambiance qui règne. Je découvre des mines constipées… Quelqu'un est mort ?
Les journalistes posent des questions. Les membres de la présidence répondent chacun à leur tour. enfin, c'est souvent les mêmes qui répondent ! La présidente se contente de sourire…
J'apprendrai par la suite la raison de cette veillée funèbre !
Mes deux compères connaissant les journalistes, la crainte était qu'ils sabotent cette conférence! Je pense que cela les a beaucoup amusés et, à moi aussi par la suite !
Alice en partant, vexée, me prévient que, désormais, je ne recevrai plus de messages de sa part !
Cette réaction n'est pas digne d'un membre de la présidence ! Devant ma réaction, et, je n'étais pas la seule, elle aurait pu envoyer un message expliquant que ses propos ont pu être mal interprétés et qu'elle le déplore. C'est ce que j'aurais fait !
Avoir une haute fonction politique ne donne pas tous les droits et la fonction amène aussi des devoirs ! "

Extrait de "Au risque de me perdre"  http://www.edition999.info/Au-risque-de-me-perdre.html
A lire - à consulter...