mardi 11 mars 2014

ça se dit CENTRE !!!!!



















C'était en 2008 lors d'un "petit" vote au Modem......Et, à l'aube des élections municipales, j'ai conscience que rien n'a changé ! Tous les partis se disputent le "gâteau" ! Peu leur importe les gens, leur ego est plus fort et je suis de + en + écoeurée !!!!

"Ça veut dire quoi DEMOCRATE ?
« Mais, la démocratie, c'est un peu comme une maison vide. Il faut savoir ce que les habitants vont faire dans cette maison : vont-ils l'entretenir, l'embellir ou la laisser s'effondrer petit à petit ? » Citation issue du livre « le moine et le philosophe » de J.F Revel.
La belle maison que certains croyaient trouver n'est pas plus propre qu'une autre ! Attristée, je suis obligée de me rendre à l'évidence… Un parti propre n'existe pas !
Je suis encore sur le pas de la porte et, je m'interroge...
Hier au soir en faisant du regard le tour de la table, je voyais… des moutons ! Comment cela peut-il changer si les gens se contentent d'accepter sans manifester leur désapprobation s'ils ne sont pas d'accord ?
Pourquoi, si on est vraiment « démocrate » faire en permanence de « l'antisarkosysme » ? Même si je ne suis pas forcément d'accord avec lui, j'en ai assez de ces attaques constantes !
Aujourd'hui, mon pied est plus dehors que dedans...
Un centre peut-il vraiment exister ?
N'est ce pas une utopie, une très et trop belle idée ?
Les réactions n'ont pas manqué devant ce vote qui nous a semblé un peu « truqué »! Certains ont demandé un report mais, la présidence a tranché... il n'y aura pas de nouveau vote !
Je découvre atterrée dans ma messagerie Internet ce courrier d’un membre de la présidence. J'ai alors vraiment l'impression que nous avons été pris pour des imbéciles !
« Les personnes qui n'ont pas été élues peuvent être déçues, voire vexées, c'est normal, c'est la nature humaine. Si vraiment c'était invivable, je propose que les candidats non retenus par le vote puissent participer aux travaux du bureau... »
« Je viens de recevoir le message de la présidence et suis surprise par tes propos :"personnes déçues, voire vexées" ! Ne trouves-tu pas tes mots un peu blessants et penses-tu qu'une petite élection de la sorte puisse vexer des personnes dont le seul but était de donner un peu de leur temps pour que le Modem soit un parti un peu plus "propre" que les autres ? Tu proposes je ne sais quel compromis comme on jette "un os à un chien" ! Comment nous juges-tu ? Des affamés? C'est offensant !
C'est toi qui vexes par tes propos ! »
Et, j'apprendrai qu'une amie, indignée, a elle aussi rebondi sur ces propos …
Une conférence de presse est prévue le jeudi de la semaine suivante. J'arrive en retard. En entrant dans la petite pièce du café prévue pour cela, je suis étonnée par l'ambiance qui règne. Je découvre des mines constipées… Quelqu'un est mort ?
Les journalistes posent des questions. Les membres de la présidence répondent chacun à leur tour. enfin, c'est souvent les mêmes qui répondent ! La présidente se contente de sourire…
J'apprendrai par la suite la raison de cette veillée funèbre !
Mes deux compères connaissant les journalistes, la crainte était qu'ils sabotent cette conférence! Je pense que cela les a beaucoup amusés et, à moi aussi par la suite !
Alice en partant, vexée, me prévient que, désormais, je ne recevrai plus de messages de sa part !
Cette réaction n'est pas digne d'un membre de la présidence ! Devant ma réaction, et, je n'étais pas la seule, elle aurait pu envoyer un message expliquant que ses propos ont pu être mal interprétés et qu'elle le déplore. C'est ce que j'aurais fait !
Avoir une haute fonction politique ne donne pas tous les droits et la fonction amène aussi des devoirs ! "

Extrait de "Au risque de me perdre"  http://www.edition999.info/Au-risque-de-me-perdre.html

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...