vendredi 5 février 2010

Elections régionales .....C'est parti !!!!



La gauche part favorite aux régionales de mars prochain
(scrutins les 14 et 21 mars).

Selon un sondage TNS Sofres publié jeudi :

« Pour le 1er tour :

Les listes UMP-Nouveau centre-CPNT-MPF arrivent en tête des intentions de vote (30%), suivies du PS à 28%, et d'Europe Ecologie à 13%. Les autres listes se situent en dessous de 10% : 8,5% pour le FN, 6% pour le Front de gauche, 4% pour le MoDem, 3,5% pour le NPA, 3% pour Lutte ouvrière, 2% pour l'Alliance écologiste indépendante et 2% pour les autres listes ou listes DVD.

En additionnant les intentions de vote à droite (UMP, Front national et DVD), on ne parvient donc qu'à 39,5% contre 47% à gauche au premier tour. «

« Olivier Besancenot, le patron du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) qui mènera la liste du parti aux régionales en Ile-de-France a annoncé qu'une femme voilée serait présente sur la liste NPA du Vaucluse « ( le Figaro )

Pour Olivier Besancenot, une femme voilée, «c'est l'image de notre intégration dans les quartiers». C'est aussi, à mon avis, une image qui peut inciter à provoquer et, parfois, à obliger certaines femmes à porter ces signes religieux ostentatoires !

« La foi est une question privée » a-t-il dit….

Alors que tout signe religieux ostentatoire est interdit dans les écoles, peut-on décemment accepter ces propos ?

Laisser faire cela, c’est amener demain l’acceptation de la burqa !

Pour Ségolène, la « vie n’est pas un long fleuve tranquille » !

Dans une lettre ouverte, 80 socialistes expriment leur refus de voir des candidats issus du Modem : «Nous, militants et sympathisants socialistes, souhaitons vous faire connaître notre opposition à toute ouverture de la liste, que vous conduisez en notre nom, aux partis du centre et de la droite."

Et le Modem ?

«Venez à la rencontre du nouvel Obama français !».

Un communiqué de presse du chef de file du Modem en Ile de France, Alain Dolium :a osé ce parallèle !

Interrogé par la presse :

« D’autres responsables MoDem, par exemple de Cap 21, sont en dissidence. Ces régionales semblent à haut risque pour votre parti ?

François Bayrou a répondu :

« Comme dans tous les partis, à l’heure des élections, il y a des amertumes et des gens allant chercher des avantages ailleurs. Ce sont des démarches personnelles mues par des intérêts personnels. Il faut le prendre avec le recul nécessaire. Tous les votes sur notre ligne autonome et libre ont été unanimes. »

Personnellement, je pense qu'il devrait peut être se remettre en question. Si les gens vont "ailleurs", ce n'est pas forcément pour trouver des "avantages" mais, pour poursuivre cette quête d'un parti un peu plus propre ! Valeurs qu'ils n'ont sûrement pas trouvées dans ce Modem qui tend parfois à gauche, parfois à droite, parfois vers les verts, puis les rouges.... Où est le Centre dans ce comportement de girouette ? Ces élucubrations me font tourner la tête mais....... je garde mon âme idéaliste !!!! Et, comme le dit si bien une amie dans son blog et je reprends la phrase dans mon livre :


"Doit on vendre son âme au Diable pour satisfaire les ambitions de telles ou telles personnes ? "


Attitude qui m’amènera à dire que dentiste est un métier d’avenir ..... tant j'ai vu de dents rayer le plancher !!!!

Sous les sifflets et des applaudissements le conseil national de l'UMP a entériné, samedi matin ses têtes de listes pour les régionales de mars prochain. Le climat était quelque peu tendu et, l’affaire Cleastream n’était certainement pas étrangère à une telle morosité.

Le premier ministre, François Fillon est venu soutenir la liste UMP Pécresse-Jouanno.

Que nous réserve le débat : Pécresse (UMP) – Huchon (PS) ?



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...