vendredi 20 avril 2012

Avertisseur radar ? ... OUI !



Je me suis fait flasher par ces satanés radars ! Ce n’est pas la première fois mais, c’est toujours agaçant surtout quand on ne fait jamais des excès de vitesse. Je suis un peu trouillarde au volant…. Pas de moi, mais, des autres !
Je ne perds pas grand-chose car, je n’allais pas très vite mais, cela m’a amenée à m’interroger sur la réalité des choses !
Dernièrement, j’ai manqué de peu un accident car la voiture qui me précédait a freiné brusquement en voyant cette satanée boite noire, qui telle un épouvantail noir vous scrute de ses yeux pervers et avides !
Avoir enlevé les avertisseurs est-il une bonne chose ?
Avant, le conducteur ralentissait progressivement quand il voyait ce panneau et respectait la vitesse. Aujourd’hui, il roule et quand, il voit ce flash, il dit : "merde " ! mais,  c’est trop tard et, il ne ralentit pas !

Un système qui fait vivre les gens dans la peur n’est pas un bon système !
Un article très significatif de la façon dont ceux qui nous gouvernent respectent ce qu’ils imposent aux autres :
« Sarkozy flashé à 200 km/h
AutoPlus a donc classé les candidats selon le nombre de points qu'il leur resterait sur leur permis. Verdict, le président sortant obtient le bonnet d'âne : il ne lui reste qu'un seul point. Le candidat UMP aurait pu perdre onze points en seulement deux mois. Les équipes d'AutoPlus ont même filmé le cortège du président sortant roulant à plus de 200 km/h, sur une autoroute limitée à 130. »
Et, si, à cette allure, ils accrochaient quelqu’un, que leur dirait-on ? Que se passerait-il ?
Leur désir n’est pas la sécurité mais, de pomper du fric au citoyen ! C’est du racket déguisé !
Ceux qui "pondent" ces lois, le font ils vraiment pour les autres ? 
On nous prend vraiment pour des imbéciles ignares et incapables de vivre autrement que dans la peur de tout ! 

Stresser en permanence les gens est il une bonne chose ? De plus en plus d'AVC ! Ne devrait-on pas nous interroger ? 
« Avoir peur c'est aimer. Donner peur c'est haïr. »
(Félix Leclerc)

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...