mercredi 16 décembre 2009

Attention !!!

Si vous voyez de tels panneaux sur la route, que ce soit sangliers, cerfs ou autres....ralentissez, ce n'est pas un simple avertissement !

Il était 2h du matin, cela fait à peine une semaine..... Nous rentrions de Toulouse lorsqu'une dizaine de kms après avoir franchi le péage, j'aperçois une drôle de boule marron sur l'autoroute... Le temps de dire à mes amis : "Qu'est ce que c'est ?", qu'un fracas épouvantable m'empêche d'entendre la réponse, si toutefois ils l'ont formulée !

J'ai pensé alors que c'était terminé, que ma vie allait s'arrêter là, sur cette route que j'ai faite X fois....
Mais, la voiture parvient à s'immobiliser et, je prends conscience que je n'ai rien, que je suis bien vivante....
Je suis à l'arrière d'un coupé, et, comment sortir ?
J'appelle en vain mes amis, mais, personne ne me répond.
Pendant des secondes qui m'ont paru une éternité, tandis que la fumée envahissait l'habitacle, je pense que je suis la seule survivante et que je vais brûler là, dans cette voiture....
Sonnés par l'airbag, les amis recouvrent leur esprit et nous sortons vite...
Pas très loin du véhicule, nous dénombrons trois gros sangliers !
La patrouille, arrivée sur les lieux de l'accident, découvrira cinq autres marcassins qui avaient été projetés un peu plus loin.....
Finalement, ce seront huit sangliers qui auront perdu la vie !
La famille regroupée pour la traversée de l'autoroute n'aura pas survécu au choc...

Nous avons eu de la chance car, personne n'a rien eu. Seule la voiture a rejoint le monde des épaves ...
Au moment de l'accident, quand j'ai pensé que j'allais partir.... ailleurs.... le visage de mon fils s'est accroché à moi et, un court instant, j'ai pensé à tout ce que nous ne nous sommes pas dit, à ces moments que la vie et les gens nous ont volés.....

"La vie est une chance, saisis-là" (Mère Teresa)




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...