vendredi 18 décembre 2009

La burqa ?

Bientôt une loi interdisant le port du voile intégral ?
Tandis que les responsables du culte musulman en France, souhaitent que les musulmans eux-mêmes mettent fin au port du niqab, par « la persuasion et l'éducation » plutôt que par la contrainte, la mission parlementaire débat sur ce problème qui va s'accentuant....
Sujet d'autant plus sensible que ce grand débat sur l'Identité Nationale est lancé !
Il est certain que parmi les femmes qui le portent, « un quart est volontaire alors que les autres y sont contraintes, y compris des mineures. Il s'agit donc de protection judiciaire de la jeunesse ». (André Gerin (PCF), président de la mission parlementaire).
Un commentaire d'un internaute attire mon attention :
« Le port du voile est totalement incompatible avec les valeurs françaises. Les raisons évoquées par le Coran au sujet du voile sont exclusivement destinées à lutter contre les envies sexuelles:

Sourate XXXIII, verset 59 :

Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de revêtir leurs mantes : sûr moyen d'être reconnues (pour des dames) et d'échapper à toute offense - Dieu est Toute indulgence, Miséricordieux.

Sourate XXIV, verset 31

- Dis aux croyantes de baisser les yeux et de contenir leur sexe ; de ne pas faire montre de leurs agréments, sauf ce qui en émerge, de rabattre leur fichu sur les échancrures de leur vêtement. Elle ne laisseront voit leurs agréments qu'à leur mari, à leurs enfants, à leurs pères, beaux-pères, fils, beaux-fils, frères, neveux de frères ou de sœurs, aux femmes (de leur communauté), à leurs captives, à leurs dépendants hommes incapables de l'acte, ou garçons encore ignorants de l'intimité des femmes. Qu'elles ne piaffent pas pour révéler ce qu'elles cachent de leurs agréments. »
Est-il normal qu'une femme vive voilée pour se camoufler aux yeux des hommes ? Est-il normal que chez nous, pays de la liberté, on accepte cela ?
Il est certain que le port du voile est incompatible avec les valeurs républicaines et, principalement l’égalité des sexes !
"Pouvons-nous parler d'intégration tant qu'il n'y a pas intégration des cœurs et des esprits ?" (Dan George)




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...