mercredi 10 mars 2010

Bricolages et mépris !


"Bricolages" et "mépris du professionnalisme" des enseignants dénoncé par syndicats et lycéens. .

Pour lutter contre l'absentéisme des profs Luc Chatel a l'intention de recourir à "des étudiants ou à de jeunes retraités" pour assurer le remplacement des professeurs absents,

A côté de cela, Luc Chatel rappelle que 10% (en primaire) et 20% (en secondaire) des 50 000 remplaçants titulaires ne sont pas "pleinement utilisés ». Il supprime des postes pour faire des économies mais, peut payer des remplaçants ! Depuis 3 ans, le gouvernement a supprimé quelque 40 000 postes dans l'Education.

Il veut également nommer "un responsable 'remplacement' dans chaque académie et chaque établissement", de sorte que "dès le premier jour" d'absence de l'enseignant, il puisse être remplacé.


Et le must :


Il va aussi "assouplir le dispositif" avec "la possibilité de faire appel à des remplacements interacadémiques". Cela va devenir la valse des profs, la détérioration des conditions de travail….. etc.

…..

Après avoir proposé de payer les élèves, il ne faut plus s'étonner de rien !!!!

Le président annonçait cela fait peu de temps : « trois propositions qui tiennent compte de votre famille, de l'endroit où vous habitez, de vos compétences. »


Où est la logique ?



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...