mercredi 24 mars 2010

M. Le Ministre....ça suffit !



Voici ce que je découvre dans ma boite à lettres :

"Tandis que le recteur de Lille exclut une enseignante de 56 ans qui a osé donner une gifle à un sixième, on apprend à l'instant qu'un professeur de Créteil vient d'être envoyé à l'hôpital par UNE élève de quinze ans qui l'a tabassé à coup de barre de fer !!"

Ce n'était pas une barre de fer mais une tringle à rideaux mais, le geste est le même et la violence est identique ! De plus, une paire de ciseaux complétait son armement ...

Quand cette violence cessera-t-elle ?
Quand nos ministres comprendront-ils qu'il faut autre chose que des mots ?

Pour mettre des "stops" sur les routes, il faut que les accidents mortels se multiplient....
Combien faudra-t-il de morts pour que cela cesse ?

Le message que je viens de recevoir se termine ainsi :

Cette situation est INSUPPORTABLE ET NE PEUT PLUS DURER !!!!

Et, quand je lis dans le Parisien :

"Je vais annoncer dans les prochains jours une revalorisation des enseignants en début de carrière», a déclaré le ministre. A titre d'exemple, pour les professeurs des écoles, le salaire net mensuel minimum d'un stagiaire est de 1 386,13 euros et le salaire net maximum après 30 ans de carrière est de 3 109 euros. Pour les professeurs agrégés du secondaire, cette même fourchette va de 1 620,95 à 3 940,43 euros."

3109 euros ?

Je suis certifiée, plus de 35 ans de carrière et au dernier échelon et, je n'ai jamais lu une telle somme sur mon bulletin de salaire...

M.Chatel se trompe-t-il, le trompe-t-on ou tente t-il de nous tromper ?

A moins qu'il ne confonde net et brut ? Mon porte monnaie, lui, ne se trompe pas !



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...