mercredi 15 septembre 2010

Licenciements......ça continue !!!!!

Tarn : licenciée sans explications

Son contrat d'aide administrative dans l'Éducation nationale finissait le 13 septembre mais, l’administration ne l’a pas prévenue, ni averti les écoles de la décision du non renouvellement du contrat….

« Et pourtant en juin, j'avais obtenu l'assurance que mon contrat serait renouvelé pour un an. J'ai passé un été relativement serein », confiait, hier matin cette mère de deux enfants.

Mais des notions comme la politesse et le minimum d’humanité ne semblent plus être monnaie courante dans l’Education Nationale !

« J'ai téléphoné mercredi. La personne que j'avais au bout du fil m'a demandé d'attendre. Elle a vérifié la liste sur son ordinateur et la réponse brutale est tombée : "Votre contrat n'est pas renouvelé" .»

Depuis plus un mot, pas la moindre lettre …..

100 contrats aidés supprimés

« Lors de la réunion des directeurs d'écoles de la circonscription, on nous a précisé que 100 contrats aidés allaient être supprimés. Mais nous n'avons plus eu d'information supplémentaire », précise un directeur de l'école maternelle.

Pourtant les rapports concernant le travail de Sandrine étaient élogieux : « fait preuve de beaucoup de sérieux et d'application pour accomplir les tâches qui lui sont confiées »

Malgré les 2/3 du SMIC pour 20 heures de travail par semaine et ses difficultés à joindre les deux bouts, Sandra est désireuse de poursuivre dans ce travail…

En écrivant cela j'entends un membre du gouvernement dire : "Nous sommes fiers de porter ce projet".....

Même si ces mots concernent le départ à la retraite à 62 ans, et, même s'il est certain qu'il y a à quelque chose à faire concernant les retraites.......je ne peux m'empêcher de me dire : "je rêve" !!!! comment peut on être fiers de reculer l'âge de la retraite et de mettre les autres à la rue ?

"Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins... (Georges Clemenceau)


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...