S'endormir Croate et se réveiller Allemande.
Après un coma de 24 heures, elle s'est réveillée incapable de parler croate mais, maîtrisant parfaitement la langue de Goethe qu'elle commençait à apprendre à l'école.
«Jadis, ce serait passé pour un miracle, a commenté l'expert psychiatre Mijo Milas. Mais nous préférons penser qu'il y a une explication logique. C'est juste que nous ne l'avons pas encore trouvée.» Et le médecin de citer des cas où des malades se seraient mis à parler des langues «parfois bibliques, comme celles de Babylon ou de l'Egypte ancienne».
Plus prosaïque, le directeur de l'hôpital a reconnu qu'«on ne sait jamais, quand il se remet d'un traumatisme, comment le cerveau va réagir». Avant de conclure: «Nous essayons toujours de trouver ce qui a bien pu causer ce coma profond et pourquoi elle parle désormais aussi bien cette autre langue.»
Le cerveau ?
Un monde mystérieux qui nous réserve bien des surprises !
Trouvé dans Terra Nova :
Les mystères du cerveau
"Pesant chez l’homme en moyenne 1 450 grammes et contenant quelques 100 milliards de neurones et 1000 milliards de cellules gliales, le cerveau est le siège de la pensée consciente, de la mémoire et de la personnalité.
Qu’il s’agisse de lever le petit doigt ou de résoudre une équation, notre cerveau est aux commandes.
Malgré notre avancée technologique, nous savons encore bien peu de chose sur le cerveau humain et les maladies qui s’y rattachent.
Les possibilités de l'être humain sont encore très méconnues. Malgré notre avancée technologique, nous savons encore bien peu de chose sur le cerveau humain. Peut-être que ce que nous prenons pour des manifestations dites paranormales ne sont en réalité que l'expression inconsciente de notre cerveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire