mardi 15 juin 2010

Du Rififi entre Rama Yade et l'équipe de France !

« Nous jurons que nous nous présentons aux Jeux Olympiques en concurrents loyaux, respectueux des règlements qui les régissent et désireux d'y participer dans un esprit chevaleresque pour l'honneur de nos pays et la gloire du sport. »

(Le serment du sportif. Pierre de Coubertin.)

Rama Yade, secrétaire d’état aux sports et l’équipe de France s’évitent suite à sa déclaration : "J'attends que l'équipe de France nous éblouisse par ses résultats plutôt que par le clinquant des hôtels. Moi, je les ai appelés à la décence en temps de crise" et elle a ajouté : « Si la France va très loin, le choix d’un site proposant les meilleures conditions d’entraînement paraîtra judicieux. Par contre, si les résultats ne sont pas à la hauteur de nos attentes, les instances devront s’expliquer. »

Installée au Pezula, un luxueux hôtel au bord de l’Océan Indien, l’équipe de France de football s’entraîne et se prépare pour cette coupe du Monde.

Mais, est-il besoin d’un hôtel à 589 euros la nuit ?

L’Espagne a choisi, plus modestement un campus universitaire et le Pezula a le tarif le plus élevé de toutes les résidences retenues.

La ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot a quant à elle déclaré :

« Il n’est plus temps de faire des polémiques. Notre équipe est comme elle est. Elle a besoin de paix. La Fédération française de football a fait un choix. Ça ne coûte rien aux contribuables. »

« ça ne coûte rien aux contribuables » …. » « la paix » pour 589 euros la nuit alors que des familles vivent avec à peine plus ?

Là, on peut s’interroger et, même si ça ne coûtait rien, est-il normal dans une période où on demande à tous de serrer la ceinture, d’afficher un tel train de vie ?

Roselyne Bachelot résidera-t-elle dans ce fameux hôtel dans la nuit du 17 au 18 juin ?

L’argent a cassé toutes ces valeurs qu’aurait dû véhiculer le sport. Son image n’est plus bonne pour la jeunesse.

« L’essentiel est de participer »…..comme ces propos me semblent loin !


La coupe du Monde se déroule en Afrique du Sud …..

Ce pays, à la pointe de l’Afrique a subi l’apartheid jusqu’en juin 1991.

Apartheid = "Vivre à part" en langue afrikaans, la langue des Boers, les fermiers Blancs sud-africains descendants des colons hollandais établis dès le XVIIe siècle dans la région du Cap.

Nelson Mandela, un des meneurs historiques de la lutte contre le système politique d'apartheid a été libéré le 11 février 1990, après 27 ans de détention.

Il deviendra président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999.


Aujourd’hui :

- Les blancs ont un mode de vie et un niveau de vie similaire à celui de l'Occident.

- Les noirs ont un mode de vie et un niveau de vie similaire à celui des autres pays africains.

- Les métisses et les indiens constituent une couche intermédiaire.


L'histoire ne nous dit pas où réside Rama Yade et combien vont coûter aux contribuables les déplacements de notre ministre des sports ainsi que de la secrétaire d'Etat.......


"Il faut être vraiment attardé pour s'obstiner à croire aux vertus du travail dans une société où l'effort non sportif a perdu toute noblesse. "(Philippe Bouvard)




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...