vendredi 7 janvier 2011

Bonne Année 2011 à tous.

Que s'est-il passé en 2010 ?
Janvier
: Le 28 janvier 2010, Dominique de Villepin relaxé dans l'affaire Clearstream à l'issue d'un procès très médiatique. Celui-ci était soupçonné d’avoir instrumentalisé de faux listings mettant en cause des personnalités françaises et, parmi eux, Nicolas Sarkosy.

Mais, le parquet ayant fait appel, l’affaire pourrait rebondir en mai 2011, un an avant les présidentielles.

Février : Tempête Xynthia

Le 27 février, la tempête Xynthia atteint les côtes européennes et fait de nombreux dégâts. Premiers touchés : la Vendée, la Charente-Maritime ainsi que les départements limitrophes.

53 victimes dans l’Hexagone et de nombreux sinistrés.

Mars :Les 14 et 21 mars : victoire de la gauche aux régionales et impopularité croissante de Nicolas Sarkosy. Nette victoire de l'opposition, la puissance des écologistes se confirme et le MODEM poursuit sa descente tandis que l’UMP reçoit une gifle

Juin : 16 juin : début affaire Woerth/ Bettencourt.

L'affaire Clearstream, est éclipsée par l'affaire Bettencourt. Un dossier familial, mettant en scène le conflit entre une milliardaire et sa fille, devient une affaire d'Etat, après qu’un majordome révèle des enregistrements clandestins.
Des soupçons pèsent sur Eric Woerth, qui, en pleine réforme des retraites, est mis sur la touche….

Juillet : discours sur la sécurité à Grenoble :

Première mesure annoncée :

La nationalité française pourrait "être retirée à toute personne d'origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte" à la vie d'un policier, d'un gendarme, ou de tout autre "dépositaire de l'autorité publique".

Instauration de « peines planchers ».

11 juin au 11 juillet

Premier mondial de football organisé en Afrique du Sud.

Ce Mondial met en évidence la domination espagnole sur le football international.

Mais, l’équipe de France éliminée dès le premier tour se ridiculisera et vivra « un cauchemar » !

16 juin

Nicolas Sarkozy lance une vaste réforme des retraites C’est la réforme du quinquennat qui entraînera un mouvement social en octobre.

L’âge légal sera porté à 62 ans et à 67 ans pour la retraite sans décote. Cette réforme sera adoptée définitivement le 27 octobre.

Juillet – août : expulsion massive des Roms

Novembre et le remaniement tant attendu : 14 novembre : Fillon succède à Fillon .

8 décembre : région parisienne sous la neige .

Record de froid battu.

Le gouvernement nie la pagaille tout d’abord puis accuse Météo France tandis que les usagers « galèrent « dans le froid et la neige.

Vœux du président pour l’année 2011 : Il nous a promis une année porteuse d’espérance !

A voir !!!! mais, les Français sont très pessimistes et, les mots ne suffiront pas pour endiguer cette morosité, ce ras le bol, ce "je ne crois plus en rien" .....

"La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas." (Winston Churchill)

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...