Après la mobilisation massive qui s’est opposée à la lapidation de Sakiney en Iran, la communauté européenne a un autre combat à mener dans un autre pays où les droits de l’homme, et surtout celui des femmes sont bafoués.
Parce qu’elle avait osé tenir ces propos sur le prophète Mohamed : "Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour le péché des hommes ?"», Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise, mère de quatre enfants, (dont un handicapé) risque la peine de mort par pendaison.
Les ouvrières qui travaillaient avec elles dans les champs auraient considéré comme impure l’eau qu’elle était allée chercher au puits et refusé de boire.
Asia Bibi est arrêtée et inculpée de blasphème.
La loi sur le blasphème promulguée en 1986 au Pakistan, condamne «ceux qui, par des paroles ou des écrits, des gestes ou des représentations visibles, avec des insinuations directes ou indirectes, insultent le nom sacré du Prophète. »
Le pape Benoît XVI a demandé la libération d’Asia et appelé la communauté européenne à se pencher sur la situation difficile des chrétiens au Pakistan.
Une pétition a été lancée par les communautés chrétiennes demandant l’abolition de la loi sur le blasphème.
"La méconnaissance et le mépris des droits de l'Homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité." (René Cassin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire