mardi 25 janvier 2011

Argent ....quand tu nous tiens !


En janvier 2008, Xavier Darcos avait attribué une prime de fin d’année de 750 euros pour les chefs d’établissement et de 375 euros pour leurs adjoints. Cette prime était motivée par l’efficacité et la présence des chefs d’établissement.
C’est à croire que les adjoints ne sont pas aussi efficaces ! Pourtant, ce n’est pas toujours le cas et, certains font un sacré boulot et, pas toujours le plus agréable !Les enseignants, vexés, avaient fait savoir leur mécontentement.
Aujourd’hui, Luc Chatel, le ministre de l'Éducation nationale a confirmé que les principaux de collèges et les proviseurs de lycées pourront prétendre à une prime allant jusqu'à 6 000 euros tous les trois ans en fonction de leurs résultats.
Résultats qui tiennent compte des résultats aux examens mais, aussi, l’évaluation portera sur le projet pédagogique et la capacité d’intégrer les élèves en difficulté.
Les Recteurs d’Académie qui vont fixer les postes à supprimer peuvent prétendre à une prime qui pourrait atteindre les 22 000 euros !
Au total, ces mesures coûteront 11 M d'euros en année pleine, selon le ministère.
"C'est ça un système éducatif moderne, c'est un système éducatif qui se fixe des objectifs, et qui cherche à améliorer ses performances", s'est félicité Luc Chatel.
A cela on peut rajouter aussi les propositions faites aux profs à la retraite : ils peuvent revenir faire des heures dans les établissements et elles sont bien payées !!
Après on parle du chômage ... et d'économies !!
Les heures supplémentaires abondent dans les dotations horaires des établissements au détriment des heures postes !! Le "travailler plus pour certains" et le chômage et les emplois précaires pour les autres !!!

Et, avec ça, on supprime des postes pour réduire les frais ?
Il y a quand même de quoi provoquer la colère !
Est-ce une façon de diviser pour mieux régner ?
Argent.....quand tu nous tiens !
« L'argent, ah ! fléau des humains ! (Sophocle)

1 commentaire:

Lehrer1 a dit…

Bravo pour ce blog, chère collègue!

A lire - à consulter...