mercredi 7 janvier 2015

Attentat dans les locaux de Charlie Hebdo !




Un attentat dans les locaux de Charlie Hebdo a coûté la vie à 12 personnes. Les dessinateurs Charb, Cabu, Tignous et Wolinski ont été tués dans l'attentat . Le terme "tués" est faible, je dirai plutôt "assassinés" !









Charb âgé de 47 ans, Cabu auquel on doit le personnage du grand Duduche avait 76 ans, Wolinski, 80 ans, était un des maitres du dessin satirique et Tignous 57 ans.
Dans le dernier numéro de l’hebdomadaire, Charb publiait un dessin prémonitoire qui faisait suite à la polémique créée par le roman de Houellebecq : « Soumission ». Roman qui met en scène une France islamisée.

Résumé de Soumission :
« Une anticipation dans laquelle un parti musulman remporte la présidentielle contre le Front national.
Le Front national de Marine Le Pen, qui a déjà perdu le scrutin de 2017, subit la loi d’une alliance UMP, UDI, PS, associée à la Fraternité musulmane, parti inventé par l’auteur. Son leader, Mohammed Ben Abbes, finit par être élu et choisit François Bayrou comme premier ministre. 
Le nouveau Président, Mohammed Ben Abbes, se veut un « modéré », mais sa préoccupation première est par elle-même inquiétante : il veut islamiser l'éducation. La Sorbonne se retrouve donc entre les mains des Monarchies du Golfe – qui ont leur part, évidemment financière, dans la victoire d'un parti islamique en France – et tous les professeurs se retrouvent dans l'obligation de se convertir à l'islam, ou de partir. »
« Soumission est une bombe médiatique à mèche lente qui va exploser de façon ravageuse. Sur le plan littéraire, Houellebecq ne cherche pas à séduire. C’est même le contraire. [...] Houellebecq est présent dans ce livre, c’est indéniable. Les digressions religieuses pointues, les références culturelles savoureuses, quelques intuitions géopolitiques » (Les échos du 6 janvier 2015)

Un livre qui fait polémique. Mais, il faut le lire pour juger car les avis sont très partagés….

Un tel acte de barbarie comme celui qui vient de se produire dans les locaux de Charlie Hebdo va-t-il raviver cette haine raciste ? Un mouvement qui grandit dans bien des pays (Etats Unis, Allemagne, France…..)
« Nous sommes menacés parce que nous sommes un pays de liberté » a déclaré, François Hollande, notre président de la république.
Charlie Hebdo était un grand symbole de la Liberté !


Je suis de tout cœur avec les familles de ceux qui ont perdu la vie dans cet attentat et souhaitons que les auteurs de cette barbarie soient arrêtés et jugés comme ils le méritent !

Le journaliste Serge Moati appelle les citoyens Français à participer à une marche républicaine. (cliquez sur le lien) 

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...