Avec pour toile de fond les ruines d'Aquila, les pays du G8, se sont réunis du mercredi 8/7 au vendredi 10/7 et se sont engagés à mobiliser 20 milliards de dollards sur trois ans pour lutter contre la faim dans le Monde ainsi que l'amélioration pour l'accès à l'eau sur le continent africain.
Le 6 avril 2009, dans cette région des Abbruzes, un séisme a fait 295 morts et 1170 blessés. Parmi les 58 000 sans-abris, 34 000 ont été logés sous des tentes.
Le journal italien : Il Giornale a accusé Carla Bruni d'avoir snobé les rendez vous organisés pour les épouses des dirigeants du G8. Un programme organisé à Rome avait été spécialement préparé pour les épouses des dirigeants, visites auxquelles s'est soustraite la première dame de France
Silvio Berlusconi s'est dit contrarié par le terme "goujaterie" dont elle a été accusée pour avoir "déserté" "sans honte" la rencontre organisée avec le pape ainsi que celle avec les sinistrés du séisme.
"Je n'ai pas voulu me différencier des autres premières dames" a-t-elle expliqué.
Carla Bruni a visité vendredi le centre dévasté de l'Aquila, promettant une aide de la France pour la réparation du dôme de l'église Santa Maria di Suffragio.
Nicolas Sarkosy s'est déclaré ravi qu'elle ait choisi "le sérieux de l'humanitaire "!
Rencontrer les victimes du séisme n'était-il pas plus important que la visite de Rome ?
Pour moi, l'aide aux plus défavorisés est primordiale.
Carla a-t-elle pas eu raison de désobéir et de privilégier l'essentiel aux futilités de visites ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire