Le texte prévoit de régulariser ce travail à Paris, Lille, Marseille et dans les zones touristiques.
"Le projet de loi répond au "bon sens" et à l'attente d'une partie des Français" estime Xavier Darcos, nouveau ministre du Travail invoquant aussi le "principe de réalité" pour la réforme des retraites.
Il déclare aussi que "le gouvernement va prendre du temps et va entendre les arguments des uns et des autres". Il ajoute aussi que "les syndicats que j'ai devant moi désormais sont des grandes confédérations habituées à discuter".
Cette attitude de Xavier Darcos ressemble étrangement à celle qu'il a eue en arrivant au Ministère de l'Education Nationale.
A son arrivée à ce Ministère, on verra successivement un Xavier Darcos s'efforçant d'amadouer enseignants, élèves, parents et syndicats, suivi l'année suivante par l'image d'un réformateur inflexible et enfin, secoué par grèves et échecs, il apparaîtra comme "le soldat sacrifié"!
Respectueux à l'égard des syndicats, il souligne dans un premier temps et à plusieurs reprises qu'ils sont comme lui des "défenseurs de l'école de la République" !
Par la suite, après une grève massive, il déclarera "que les enseignants n'ont pas les syndicats qu'ils méritent" ! ("Au risque de me perdre" )
S'il agit comme il l'a fait dans l'Education Nationale, ça promet de beaux jours !Souhaitons qu'il utilisera son expérience malheureuse dans une nouvelle fonction et qu'il priviligiera réflexion et concertation avant de lancer une réforme.
55% sont contre cette loi sur le travail du dimanche mais, quelle est l'opinion des principaux concernés ? Verront-ils leur salaire véritablement augmenter ou seront-ils les victimes de cette nouvelle règlementation ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire