jeudi 16 juillet 2009

Pour les sauver......

La femme qui avait abandonné ses enfants à Paris a été interpellée.
Cette jeune bulgare a déclaré aux enquêteurs qu'elle a abandonné ses enfants pour des raisons financières.

Extrait de "Au risque de me perdre" :
"Devant mon hôtel à Ziguinchor, des petits marchands proposent leurs produits. C'est ainsi que je sympathiserai avec Malinka. Installée sur le trottoir, elle a étalé tous ces objets et harangue le passant gentiment avec un grand sourire et sans insistance. Je lui donne des tee-shirts pour ces enfants. En échange, elle m'offre des colifichets qui, selon elle, me porteront bonheur. Ces gens là n'ont pas grand chose et, pourtant, ils donnent ....La petite poupée qu'elle m'a offerte est sur mon étagère et me rappelle que, là-bas, des gens comptent sur moi....sur nous !

Le jour de mon départ, elle désirait que j'amène son plus jeune fils avec moi. Elle me le donnait comme cette poupée mais, dans ce cas, ça correspondait au désir de le sauver d'une vie misérable.

J'avais rencontré le même problème, une fois, en Asie. Nous nous amusions avec un jeune enfant que tenait sa mère. Habitué aux touristes, il faisait des mimiques qui nous faisaient rire. Tout à coup, la mère m'a mis l'enfant dans les bras et est partie. Heureusement des chinoises qui avaient assisté à la scène ont rattrapé la femme.
Elle ne se débarrassait pas de son enfant, elle tentait de le sortir de la misère simplement !"

C'était .....là-bas ! mais, ça arrive aussi chez nous et, c'est encore plus triste....

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...