lundi 12 octobre 2009

EPAD





La presse ce matin dénonce :
"La probable élection de Jean Sarkoy,
fils du chef de l'Etat, à la tête de l'établissement public de La Défense, a déclenché une vague de protestations de l'opposition dénonçant une forme de "népotisme", tandis qu'à droite on a défendu la "légitimité" du jeune conseiller général."

Népotisme = Favoritisme à l'égard des proches.

Légitimité = << L’égalité, c’est la loi même du progrès humain ! C’est plus qu’une théorie : c’est un fait social, c’est l’essence même et la légitimité de la société à laquelle nous appartenons. >>(Jules Ferry)

EPAD = Etablissement public d'aménagement qui gère le quartier d'affaires de La Défense.


Christophe Grébert, conseiller municipal de Puteaux, précise sur son blog : (http://www.monputeaux.com/) que "cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français".
"Jean Sarkozy, qui n'a pas terminé ses études et n'a pas d'expérience professionnelle, n'a aucune légitimité à prendre la direction de La Défense".

«Soit c'est un symbole et je m'interroge sur la qualité du message. Soit c'est une fonction et je m'interroge sur les compétences de Jean Sarkozy», a déclaré le maire de Neuilly sur Seine, Jean-Christophe Fromantin, interrogé sur la désignation annoncée du fils du président à la tête de l'Epad.

S'il n'avait pour nom : Sarkosy, sa candidature aurait-elle été simplement examinée compte tenu des critères demandés pour une telle fonction ?

"La preuve que le gouvernement fait beaucoup pour les jeunes !" (Blog liberté de parole :)

"Selon que vous serez puissant ou misérable.......!!!!"

Merci Coco de m'avoir permis d'utiliser les amusants dessins de votre blog .






Aucun commentaire:

A lire - à consulter...