jeudi 8 octobre 2009

"La mauvaise vie" !

Le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand rattrapé par des écrits datant de 2005 sur des expériences de tourisme sexuel.


Tandis que la gauche réclame sa démission, la droite le soutient mais, tous attendent désormais des explications.
Son livre : "La mauvaise vie", dans lequel il confessait son penchant pour les "garçons" durant des séjours en Thaïlande, est à l'origine d'une virulente campagne à retardement de l'extrême droite, reprise par les socialistes.

Nicolas Sarkosy aurait jugé ce livre « courageux et talentueux »

Daniel Cohn-Bendit a jugé jeudi "minable" l'attaque de Benoît Hamon sur Frédéric Mitterrand.

Il est vrai que D.Cohn Bendit avait lui-même été attaqué par F.Bayrou sur un livre publié en 1975 : « Le grand bazar »


En découvrant certains morceaux du "Grand Bazar", je suis tout de même choquée :

« Il m’était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais : 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m’avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ?' Mais s’ils insistaient, je les caressais quand même". "J’avais besoin d’être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu’ils dépendent de moi "


"Daniel Cohn-Bendit, ancien éducateur dans un jardin d'enfants autogéré de Francfort avait ensuite démenti tout acte pédophile et soutenu que ses écrits reflétaient l'esprit de l'époque de "provocation contre le bourgeois".
"Ce qui est écrit dans "Le grand bazar" n'est "pas une réalité", mais "un condensé de faits observés", avait déclaré Daniel Cohn-Bendit. "J'ai raconté ça par pure provocation, pour épater le bourgeois" (...) et "sachant ce que je sais aujourd'hui des abus sexuels, j'ai des remords d'avoir écrit tout cela"."

Lors de sa sortie, le livre de F.Mitterand n'a suscité aucune des critiques dont il est l'objet de la part du FN - relayé par le porte-parole du PS Benoît Hamon.

"L'accueil de la presse avait été extraordinaire, unanime", se souvient Betty Nialet, son éditrice. "Quand on le lisait dans le corps du texte, cela n'a choqué personne. Il a été reconnu comme un vrai écrivain avec ce livre-là".
Pour elle, dans cet ouvrage, Frédéric Mitterrand "ne fait pas l'apologie" du commerce des corps, "il se torture littéralement, il pose les problèmes éthiques et moraux".
Ce succès critique s'est accompagné d'un grand succès public, avec une édition de poche et, annonce Betty Nialet, une prochaine parution aux Etats-Unis puisque la traduction en anglais du livre est en cours. »


Toute cette polémique va-t-elle amener le succès international de ce livre.

Trop de bruit autour de cette affaire amène une fois de plus à oublier l'essentiel.... la crise, le chômage, ceux qui meurent encore de faim au XXIème siècle chez nous et ailleurs......

En voulant détruire F. Mitterand, le Front National ne serait-il pas en train de faire l'inverse ? Pousser les gens à lire "La mauvaise vie" ? En faire un succès ?

En voulant détruire le ministre, Marine Le Pen ne fait-elle pas connaître l'écrivain ? Pense-t-elle ainsi l'éliminer ? Une certaine forme de "peine de mort" : détruire moralement celui qui dérange ?

"Il faut rétablir la peine de mort. Même si elle n'a pas un caractère dissuasif, elle a au moins la caractéristique d'éliminer " (J.Marie Le pen)




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...