jeudi 6 mai 2010

La FNATH........pour vous aider....


IL est beaucoup d'associations dont nous ignorons l'existence et qui peuvent nous aider.
Parmi elles :

La FNATH (association de défense de tous les accidentés de la vie, des malades, invalides et handicapés.)


Ses actions :

-Une écoute

-Une action pour faire évoluer les droits des accidentés de la vie

-Une représentation au niveau du local, national et européen.

-Un soutien juridique et social. Accompagner, défendre les accidentés de la vie pour faire reconnaître leurs droits.

Cette association vous informe, vous aide dans vos démarches et apporte une réponse aux questions que vous pouvez vous poser :

Les accidentés du travail.

  • Accident survenu sur le lieu ou à l’occasion du travail.
  • Accident de travail, que dois-je faire ?
  • La déclaration ?
  • Quand y-a-t-il consolidation ?
  • Ai-je droit à une réparation ?
  • Refus de prise en charge, que dois-je faire ?

Les accidentés de la circulation

  • Mes droits ?
  • Mon indemnité ?
  • Par qui ?

Les accidentés de la vie courante

  • L' indemnisation ?

Les handicapés

  • Comment être reconnu travailleur handicapé ?
  • Mes droits ?

Les maladies professionnelles : Maladies ayant un rapport direct avec une activité professionnelle. (ex. : amiante, surdité, gestes répétitifs, cancer professionnel...)

  • La déclaration ?
  • Ai-je droit à une réparation ?

Les malades

- Maladie longue durée ou invalidité, quels sont mes droits ?



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...