vendredi 28 mai 2010

Non.....ce n'est pas fini ..... rien n'est gagné mais, la vigilance s'impose !!!!



Devant une faible mobilisation pour les retraites et l’emploi du 27 mai, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, conclut que "la faible mobilisation vient valider la méthode du gouvernement".

N’est ce pas un peu prétentieux ?

Propos déçus d’un syndicat enseignant :

« Le baromètre semble à la résignation pour certains. Espérons que ceux là sauront réagir lors du prochain temps de mobilisation qui semble se dessiner autour du 15 juin. »


Ce constat ne devrait-il pas amener les syndicats à s’interroger sur une autre forme d’action que des grèves ?


Extrait de mon livre : "Au risque de me perdre :

Où en est l'éducation nationale aujourd'hui ?

Pourquoi cette morosité dans les salles des profs ? Même les mouvements de grève s'essoufflent. De moins en moins de gens concernés, de plus en plus de profs écœurés, désabusés mais qui continuent malgré tout à s’investir auprès de leurs élèves et dans la vie des établissements.

Juin 2008 : quelques grèves très mal suivies… des suppressions de postes sont annoncées par le ministre Xavier Darcos. Les élèves manifestent. Les parents passent une nuit dans quelques établissements pour montrer leur mécontentement. La France rouspète mais… rien ne bouge. le gouvernement reste imperturbable

Tandis que le recul de l'âge de la retraite est annoncé, tandis que le ministre Christine Lagarde annonce que désormais, les chômeurs de plus de 57 ans et demi devront continuer à rechercher du travail, « à cet âge là, on n'est pas fichu » clame-t-elle, tandis que des décisions concernant le chômage sont prises, tandis qu'on demande à tout le monde de faire des efforts… que fait l'Education Nationale ?

Que propose-t-elle au personnel confronté à des problèmes médicaux importants ou graves suite à une maladie ou un accident de travail ?

Quelles possibilités de reclassement offre-t-elle à ses employés de plus de 55 ans et qui désirent continuer à travailler ?

Hélas ! L'Education nationale ne propose rien mais essaie plutôt de se débarrasser de ce personnel gênant qui persiste à vouloir travailler ! Triste exemple ! Triste réalité ! Quelle reconnaissance pour ces personnes qui ont donné tant d'années à son service ! Cette impression de ne pas être reconnu... d'être jeté à la poubelle parce qu'on ne peut plus suivre la même ligne. "

Une conférence se tiendra le jeudi 17 juin à 20H30 à la fac Champollion à Albi sur le thème "Les retraites, historique et réalités d'aujourd'hui".

Cette conférence, sera animée par Annie GARRIC, professeur d'économie en retraite et syndicaliste.

Ce 27 mai n’est pour les syndicats qu’un 1er test puisque le contenu de la réforme ne sera connu qu’autour du 20 juin…


La réforme des retraites devra-t-elle son passage incognito à la coupe du Monde de football ?


Pour Francis Brochet, dans le Progrès de Lyon: "le paradoxe serait qu'au final, la réforme passe grâce aux exploits d'une bande de jeunes gens qui partiront, dès la trentaine, pour une retraite plus que dorée".


Alors, attention, même si vous êtes un passionné du football, ne vous laissez pas endormir par cette bande de jeunes et…..restez très vigilants !

Il ne faudrait pas perdre la tête pour quelques bons coups de pieds ! Coups de pieds qui seront peut être responsables de votre vie de demain.....


La coupe du Monde de football est-elle l'arme secrète du gouvernement ?




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...