vendredi 26 juin 2009

La "Pop star" nous a quittés....

Mickael Jackson est parti rejoindre les étoiles....
Mickael est le septième d'une famille de onze enfants. Il est né le 29 août 1958 dans une famille noire pauvre de Gary, dans l'Indiana (nord).
C'est la mère, Katherine qui fait bouillir la marmite en travaillant, tandis que le père Joseph se produit comme guitariste dans le groupe The Falcons.
La force de caractère de sa mère sera pour Mickael un exemple et il en tirera sa force.
La famille trempe dans la musique.


En 1964, Mickael deviendra le chanteur de ce groupe familial : The Jackson Five. L'ascension des Jackson est fulgurante et Mickael devient le choucou du public.




L'album Destiny en 1978 est un succès.





Le 27 janvier, lors d'un tournage de publicité, Mickael est brûlé au troisième degré. Avec l'argent de l'assurance, il créera me "Mickael Jackson Burn Center", un centre de grands brûlés.

Vers le milieu des annés 80, la question de la modification physique de l'apparence de Michael Jackson fait la une des journaux. Il déclare être atteint d'un vitiligo, maladie qui décolore la peau. Ce géant de la musique bat le record mondial de ventes avec son album "Thriller" en 1982 (plus de 50 millions d'exemplaires). Suivent des albums au succès moindre mais toujours honorable, "Bad" (1987) et "Dangerous" (1991).


En août 1993, il est accusé d'abus sexuel sur mineur par un enfant de treize ans.

En 1994, il épouse la fille d'Elvis Presley dont il se sépare en 1996.

Il aura deux enfants de sa deuième épouse Deborah dont il divorce en 1999.

Un troisième enfant surnommé "Blanket"dont on ignore le nom de la mère déclenchera une grande polémique..

En 2003, le chanteur raconte dans un documentaire britannique aimer dormir en toute innocence avec des petits garçons provoquant ainsi un grand scandale.
Le retentissement judiciaire ternit son image, même s'il est finalement acquitté en juin 2005.

Michael Jackson est reconnu comme le précurseur du clip vidéo style mini-film servant à la promotion. Pour la première fois, un scénario apparaît dans les clips vidéo et ce grâce à son clip Thriller d'une durée inhabituelle de 14 minutes. Sa chorégraphie est un succès.

Il a été l'une des stars les plus adulées mais aussi l'une des plus controversées pour ses transformations physiques et son mode de vie.


Cet enfant prodige nous a quittés à l'âge de 50 ans alors qu'un retour sur scène était prévu à Londres cet été.


Désormais, ta voix envoûtera les étoiles.....
Nous n'oublierons pas le personnage fantasque et hors du commun mais surtout l'admirable chanteur et danseur......


Adieu Mickael ......

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...