dimanche 23 août 2009

C'est parti !!!!

Au sujet des régionales, "M. Cohn-Bendit souligne la volonté des Verts de présenter des listes autonomes au premier tour "pour changer la gauche, et défier politiquement la droite au pouvoir". "Nous ferons campagne pour notre propre projet", mais "pas contre le PS", assure-t-il.
Selon lui, "pour les alliances de second tour ce seront tous ceux qui veulent défier la droite au pouvoir, c'est-à-dire la gauche traditionnelle" autant que "le Modem" qui a "un potentiel majoritaire anti-droite". Pour Vincent Peillon, "si on veut éviter des mésaventures il faut se rassembler" et de "toute façon pour gouverner nous devrons construire des rassemblements larges et des majorités fortes allant juqu'au MoDem" de François Bayrou."

Un vent d'ambition et une soif de pouvoir commencent à souffler !
Après le clash mémorable Cohn-Bendit / Bayrou, le représentant des verts admet la possibilité d'une alliance avec le Modem ! Le ridicule ne tue pas ! Heureusement !!!!!

La course à la présidence est-elle comme le dit Cohn Bendit : « "un virus qui rend malade" ? Ce même D. Cohn Bendit ne sera-t-il pas lui-même en 2012 touché par ce même virus ? Le taux obtenu par les verts aux Européennes ne lui fera t-il pas perdre la tête à lui aussi ?
« Le pouvoir est l’aphrodisiaque suprême » (Henry Kissinger) alors qu’il devrait être fait, « non pour servir le pouvoir des heureux mais, pour la délivrance de ceux qui souffrent injustement » (Abbé Pierre ) (
extrait de "Au risque de me perdre" !)







Aucun commentaire:

A lire - à consulter...