mercredi 5 août 2009

Logement des fonctionnaires


La décision n'a pas manqué d'amener des réactions de toutes sortes.... Quand on dit "fonctionnaire" on crie "haro sur le baudet" !
Je vous en livre quelques unes découvertes ce matin :

- "Il faut d'abord les mettre au boulot puis loyer aussi comme tout le monde et la retraite, la même chose à 60 ans et voire plus......"
Je me permettrai de dire à cette personne qu'en ce qui concerne la retraite à 60 ans....c'est déjà fait !!!!

- "L'Union Européenne exige des agriculteurs français qu'ils remboursent des aides publiques. L'Etat français souhaite augmenter le loyer des logements de fonction, il faut trouver de l'argent.....Les internautes qui se réjouissent devraient plutôt s'en inquiéter...."

- "ça évitera des abus comme celui d'un directeur du CHU où des travaux dignes d'un prince ont été fais...."

C'est effrayant les réactions diverses qu'engendre le mot : "Fonctionnaire" ! Réactions que je n'ai pas manqué de relater dans mon livre.

J'avais moi-même été hérissée par un article trouvé par hasard alors que je patientais chez mon kiné.
"Objet : le métier d'enseignant.

Un article de Ms X sur la réduction de la dépense publique a attiré mon attention et, l'opinion qu'il se permet d'émettre sur le Ministètre de l'Education Nationale m'a particulièrement interpellée aussi, je réponds à ce courrier.....
Je ne considère pas la situation politiquement......Je ne pense pas avoir enseigné 35 ans un travail inutile comme le dit ce monsieur : 'Le Ministère le plus dépensier, et dans lequel les personnes travaillent annuellement et utilement le moins est l'Education Nationale" !

Je trouve dommage et choquant de lire de tels propos. Les mauvais souvenirs ou les mauvais résultats scolaires sont-ils responsables d'une telle agressivité à l'égard du monde enseignant ou ne s'agit-il que d'incompréhension ?"

Le journal auquel j'avais envoyé ma réponse m'a prévenu qu'elle avait été transmise à ce monsieur !
A ce jour, je n'ai toujours pas eu de réponse !

Autres propos trouvés lors de la grêve de novembre :

"Il a mille fois raison Darcos, que l'on mette les profs au boulot, ça les changera des vacances !"

Je répondrai à cela :
"Que certains parents fassent leur boulot de parents et l'enseignant pourra faire son traval d'enseignant"
Et, les propos de notre ministre lors de ce mouvement de mécontentement n'ont rien arrangé !
Que cherche-t-il ?
A envenimer les rapports entre le fonctionnaire et le travailleur du privé ?
C'est : "Diviser pour mieux régner !"

(Extraits de "Au risque de me perdre")

Autre réaction qui abonde dans ce sens suite à l'article sur les logements de fonction :

-"Encore une question qui ressemble à de la propagande et qui n'a pour but que de dresser les français les uns contre les autres....."

Il est certain que dans une période de crise des économies doivent être faites et des abus concernant les logements de fonction, il y en a..... mais ......comme le dit un internaute :
"Parlons du logement de fonction des Députés et Sénateurs mais également des Ministres.....Alors, oui, mais commençons par supprimer les logements de ceux qui gagnent le plus et donc les plus hauts de l'Etat."

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...