vendredi 28 août 2009

université d'été

L'université d'été du PS débutera vendredi à La Rochelle.
Ce traditionnel rendez vous sera ouvert par la numéro un du PS, Martine Aubry et en présence de la présidente de Poitou Charentes, Ségolène Royal.

Sous la pression d'Arnaud Montebourg, le dossier" primaires" destinées à désigner le candidat pour la gauche aux présidentielles de 2012 sera présenté.


Mais, quelle sera la position de Martine Aubry concernant une alliance avec le Modem après cette main tendue par Marielle de Sarnez, bras droit de F.Bayrou ?


Le MODEM.....Mouvement Démocrate ?


ça veut dire quoi DEMOCRATE ?


"Mais, la démocratie, c'est un peu comme une maison vide. Il faut savoir ce que les habitants vont faire dans cette maison : vont-ils l'embellir ou la laisser s'effondrer petit à petit" (le Moine et le Philosophe de J.F. Revel )

Un centre peut il vraiment exister ?


L'UDF dont F. Bayrou était devenu président en 1998 avait alors 114 dé
putés à l'Assemblée Nationale. Aujourd'hui, il n'en compte plus que trois !

Est ce vraiment fini ou le temps est il venu d'une remise en question "muscl
ée" ? Les résultats des présidentielles n'ont-ils pas fait tourner trop de têtes ?



"je m'voyais déjà en haut de l'affiche

En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait
Je m'voyais déjà adulé et riche
Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient

On ne m'a jamais accordé ma chance
D'autres ont réussi avec un peu de voix mais beaucoup d'argent
Moi, j'étais trop pur ou trop en avance
Mais un jour je leur montrerai que j'ai du talent......"
(Charles Aznavour)

Je pensais que le monde pouvait changer si les gens bougeaient et s'impliquaient. Je suis déçue. L'homme est trop égoïste !
En juillet, un nouveau parti est né :"L'alliance centriste". N'est ce qu'une illusion ou le rêve va-t-il enfin devenir réalité ? (extrait de "Au Risque de me Perdre" )

C'est quoi un Centre ?
Pour moi, le centre ne s'alliait avec personne mais était capable de faire la part des choses et d'accepter ou de refuser une idée d'où qu'elle vienne !

Qu'est ce que la présidence sinon une affaire splendide ou, en tout cas, une sacrée magouille"(W.C. Fields)








Aucun commentaire:

A lire - à consulter...