dimanche 2 août 2009

Johnny hospitalisé !

Après notre président, voilà l'idole à l'hôpital.....

A la suite d'une chute sur le ponton d'un yatch, Johnny Hallyday, à la demande de ses assureurs a été hospitalisé pour sublir un bilan de santé.

La crise économique mais, aussi, des cas récents comme la mort de Mickaël Jackson ont amené une plus grande vigilance des assureurs.

Lors de cette dernière tournée, le chanteur s'était produit plusieurs fois en France mais aussi en Belgique et en Suisse.

Né de père belge, Johnny avait demandé la nationalité belge et envisagé de s'installer à Gstaad, célèbre station de ski suisse.

Le ministre délégué au budget, J.F. Coppé avait déploré une expatriation de bien des citoyens motivée principalement par des raisons fiscales.

François Hollande avait alors estimé que "quand on a une conception de la République, de son pays, on reste payer ses impôts dans son pays".

Par la suite, sa femme Laetitia, a déclaré: "La politique de Nicolas Sarkosy va faire qu'on va certainement revenir en France".

Le "bouclier fiscal" va-t-il amener le retour de nos concitoyens ? La redistribution du trop perçu va-t-elle réveiller "le nationalisme" ? Peut-être vont-ils utiliser cette manne inespérée pour aider des maheureux ?

Johnny avait déclaré alors qu'il en avait "marre, comme beaucoup de Français, de payer ce qu'on nous impose comme impôts".

Laetitia Hallyday, marraine de l'UNICEF a-t-elle oublié que des malheureux, des enfants qui meurent de faim, il y en a aussi en France ? Les aider, c'est aussi payer des impôts pour leur permettre d'allumer ce feu qui leur permettra de ne mourir ni de froid, ni de faim !

Il est parfois difficile de s'expliquer les attitudes de certains......


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...