mardi 25 août 2009

Divorce à la tronçonneuse !



"Un homme a découpé à la tronçonneuse les meubles de sa maison, prenant au mot son épouse, qui lui demandait un partage de leurs biens, alors que le couple était en instance de divorce"
Lorsque la gendarmerie est intervenue, le salon, la table, l'ordinateur étaient déjà réparti à parts égales !!!!
Ce fait divers n'a pas manqué de réveiller le souvenir de mon propre divorce et mes interrogations concernant les enfants qui parfois sont les spectateurs de telles disputes....

Malgré tout, comment des personnes qui ont partagé tant de choses peuvent-elles se déchirer ainsi ? Si je voyais cela de l'extérieur, je dirais…. ce n'est pas possible ! Et pourtant, le sentiment amoureux est devenu haine. Personne ne se reconnaît plus et, lorsqu'il m'arrive de repenser à cette période, j'ai l'impression que ce n'est pas vrai, que j'ai rêvé… que je vais me réveiller un beau matin et découvrir que c'était un cauchemar ! Il est devant la maison, un chalumeau à la main, j'attrape un bidon d'essence et, il me crie :
« Jette, tu n'es qu'une dégonflée ! »
Comment ai-je résisté alors à cette agressivité ?
« Qui a conscience de sa folie n'est pas bien fou » Les propos du taoïste Tchouang Tseu me rassurent !
Combien d'enfants sont spectateurs de telles scènes de violence ? Ces mêmes enfants que nous retrouvons sur les bancs de l'école, désarmés et que nous ne comprenons pas toujours.......(extrait de "Au risque de me perdre")
Nous ne comprenons pas parce que .....nous ne savons pas !!! Le secret médical ou autre ? OUI ....mais n'y a-t-il pas des cas où il faudrait informer pour éviter de commettre des erreurs ?????









Aucun commentaire:

A lire - à consulter...