Après les cours d'éducation sexuelle, voilà venu le temps des capotes !
Que devient l'enseignement dans toute cette polémique ?
Ségolène Royal regrette que son projet de chèques contraception aux lycéennes de sa région, n’ait pas été approuvé par le ministre Luc Chatel. "l'Education nationale n'a pas à se substituer au planning familial" a-t-il dit. .
"Il est dommage que Luc Chatel ignore que l'Education nationale a déjà comme mission de venir au secours de la détresse des élèves puisqu'une circulaire officielle prévoit déjà la contraception du lendemain", a-t-elle poursuivi.
Une centaine de lycées de la région Poitou-Charentes va recevoir prochainement les chèques contraception promis par Ségolène Royal aux mineures qui craignent une grossesse non désirée, malgré l'avis négatif du ministère de l'Education.
Le "pass contraception", gratuit, se présente comme un carnet, semblable à celui des chèques restaurant mais, comprenant des tickets pour une visite chez un médecin et chez un gynécologue ainsi qu'un bon d'échange en pharmacie pour un moyen contraceptif pour une valeur totale de 144 euros. L'opération va coûter 400.000 euros à la région Poitou-Charentes.
"Ces chèques ne pourront être distribués dans les établissements scolaires sans mon accord", a en effet prévenu Béatrice Cormier, recteur de l'académie de Poitiers. "L'idée est bonne, mais n'y a-t-il pas un autre endroit que les lycées" pour lancer cette idée, s'est interrogé le recteur.
L’Education Nationale a déjà fort à faire sur le plan enseignement….
Ségolène n’a jamais du mettre les pieds dans un établissement scolaire autrement qu’en spectateur !
Ségolène prépare 2012 !
Ségolène Royal est arrivée à l’improviste au "Rassemblement social, écologique et démocrate" de son ancien lieutenant Vincent Peillon et s’est dit "très joyeuse" d'être présente à Dijon "car nous sommes tous dans la même famille politique".
Bien que Vincent Peillon ne semble pas ravi de sa présence, elle a répondu: "Mais si! Nous sommes tous dans la même famille politique. Il y a des moments parfois de petite tension et des moments de réconciliation".
Que d'hypocrisie dans ce monde politique !
Décidément la date fatidique de 2012 fait perdre la tête et amène tous les abus !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire