mardi 3 novembre 2009

Rama Yade rebelle !



La rebelle du gouvernement, Rama Yade, va-t-elle être limogée pour indiscipline ?

"J'ai fait savoir à la secrétaire d'Etat ce que je pensais de la méthode qui consiste à se désolidariser de son ministre. Il faudra en tirer les conséquences le moment venu", a lancé, menaçant, M. Fillon.

"La secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano, a critiqué l'attitude de sa collègue, Rama Yade , coupable à ses yeux d'accumuler publiquement les désaccords avec la ligne gouvernementale. "Lorsqu'on n'est pas d'accord, on fait un choix, soit on se tait, soit on s'en va", a-t-elle lancé.

"Quand on n'est pas d'accord avec la politique menée par le gouvernement, c'est simple : 'ou on ferme sa gueule, ou on démissionne', vous connaissez l'adage" a poursuivi Mme Morano.


Voici mon ressenti lors d'une réunion. Ceci m'a convaincue que je n'avais rien à faire

là ! :

"Hier au soir en faisant du regard le tour de la table, je voyais… des moutons ! Comment cela peut-il changer si les gens se contentent d'accepter sans manifester leur désapprobation s'ils ne sont pas d'accord ?" ( "Au risque de me perdre")



« Nous croyons que la démocratie de la république des lettres doit s'étendre à tout, jusqu'à permettre et à souffrir les plus mauvaises critiques quand elles n'ont rien de personnel; il suffit que cette liberté puisse en produire de bonnes. » (D'Alembert)




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...