mercredi 11 novembre 2009

Voici venu le temps des Révélations !!!!

>


Le sénateur Charles Pasqua déclare qu'il fera des "révélations" avec des "preuves matérielles" jeudi lors d'une conférence de presse au cours de laquelle il s'emploiera à "rafraîchir la mémoire" de l'ancien président Chirac, suite au procès du 27 octobre 2009....

Différentes affaires avaient entaché la crédibilité de certains politiques Français en Afrique :


L’affaire ELF est une affaire politico financière qui a éclaté en 1994 suite à une enquête de la commission des opérations boursières.

L’affaire des ventes en Angola ou Angolagate est une affaire judiciaire impliquant des personnalités politiques françaises et…pas des moindres ! un ancien ministre de l’Intérieur, un fils de président de la république, deux milliardaires, un ancien préfet, un général, un magistrat et ancien député !

La cellule africaine de l’Elysée, composée de collaborateurs proches du Président de la République était chargée de veiller à la sauvegarde des intérêts de la France en Afrique.

  • 27 octobre 2009 :
  • Verdict du Tribunal Correctionnel de Paris :
    • PierreFalcone, , homme d'affaires, condamné à six ans d'emprisonnement et immédiatement arrêté à l'audience. Il était poursuivi pour "vente illicite d'armes", "abus de biens sociaux", "fraude fiscale", "trafic d'influence actif" et "blanchiment". Il a déjà passé un peu plus d'une année en détention provisoire.
    • Arcadi Gaydamak homme d'affaires. Plusieurs mandats d'arrêts internationaux ont été délivrés par le juge Philippe Courroye et confirmés mardi par le tribunal, est condamné six ans de prison ferme pour "vente illicite d'armes", "abus de biens sociaux", "fraude fiscale", "trafic d'influence actif", "blanchiment".
    • Charles Pasqua ancien Ministre de l'intérieur et sénateur des Hauts de Seine, écope de trois ans d'emprisonnement dont un an ferme et 100.000 euros d'amende pour "trafic d'influence passif" et "recel d'abus de biens sociaux".
    • Jean-Charles Marchiani préfet à la retraite et ancien député du Var, est condamné à trois ans de prison dont 15 mois ferme pour "trafic d'influence passif" et "recel d'abus de biens sociaux".
    • Jean Christophe Mitterand, le second fils de François Mitterand relaxé des poursuites pour "complicité de commerce illicite d'armes", mais condamné pour "recel d'abus de biens sociaux" à deux ans de prison avec sursis et 375.000 euros d'amende.
    • Bernard Curial militant socialiste condamné à deux ans de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende pour "complicité de commerce illicite d'armes", "recel d'abus de biens sociaux" et "recel d'abus de confiance".
    • Jacques Attali ancien conseiller de François Mitterand relaxé des poursuites pour "trafic d'influence passif" et "recel d'abus de biens sociaux".
    • , Paul Loup Sulitzer écrivain condamné pour "recel d'abus de biens social" à 15 mois de prison avec sursis et 100.000 euros d'amende.
    • ,Georges Fenech, magistrat et ancien député du Rhône relaxé.

Jeudi.... que nous réservent les révélations ?

Merci à Coco de nous faire vivre l'actualité avec temps de plaisir !



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...