lundi 10 novembre 2014

« Le mot de “vertu politique” est un non-sens. » (Napoléon Bonaparte)


Chaque jour une nouvelle affaire voit le jour mais, quand cela s'arrêtera-t-il ?
"Lors d'un repas fin juin, François Fillon aurait demandé à Jean-Pierre Jouyet de "taper vite" sur Nicolas Sarkozy en faisant accélérer les procédures judiciaires à son encontre pour ne pas "le laisser revenir" en politique, écrivent dans un livre les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme".(Le Figaro")

Un déjeuner qui tourne "au vinaigre" !
C'est déplorable de voir le fonctionnement des partis, ces luttes intestines, ces combats pour le pouvoir sans respect, des guerres d'egos au sein même du parti parfois
......
Mais, pourquoi le politique ne désire-t-il pas le bien de son pays uniquement ?

C'était en 2008 :  Extrait de "Au risque de me perdre".......

"Mais, Gaby n’était pas au bout de ses surprises ! Le message d'une amie lui révélera une situation pire encore à Marseille ! Un militant et un membre du bureau en seraient même venus aux mains ! Une altercation apparemment musclée aurait opposé une figure politique, tête de liste, à un adhérent.
Elle reste abasourdie devant de telles découvertes !
« Que se passe t'il ? Cela est-il possible ? N’y a-t-il pas affabulation ? Ils ont le sang chaud dans le Midi ! » dit-elle à Julie en plaisantant.
Lorsqu’elle en fait part aux responsables de sa région, il lui est répondu :
« ….. surtout, nous devons tous veiller à ce que nos éventuelles disputes restent confinées entre nous… »
Quand je lis cela, je reste ahurie ! Dénoncer certains abus, prévenir de ce qu'il se passe ailleurs, devrait servir de leçon, d'avertissement ! Ma réponse ne tardera pas :
« Je suis en ce qui me concerne, ravie de découvrir qu'il existe encore des personnes comparables à ce que j'étais quand je suis arrivée fin 2003 ! Je ne pense pas que ce soit non plus très correct de critiquer droite ou gauche, commençons comme je l'ai dit "à balayer devant notre porte" et, je le maintiens !
Depuis  plus de quatre ans, je m'aperçois que l'attaque des autres partis est très répandue en politique ! Je n’avais jamais mis les pieds dans un parti et, j'ai cru, tout comme vous, que j'avais enfin trouvé le parti rêvé" ! Très et trop idéaliste, je buvais les paroles de F.B, distribuais des tracts, faisais "la pub" pour… J'y croyais et, moi aussi, je suis très déçue et, pas pour les mêmes raisons. Je ne cherchais personnellement rien mais, j'ai pris conscience que beaucoup cherchaient quelque chose et, nous utilisaient. Je relate tout ce que j'ai vécu et vis encore et, chaque jour ajoute une page à mon « bouquin » ! Pourquoi est ce que je ne pars pas, me direz-vous ? "


Et, je suis partie !!!!!!

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...