dimanche 23 novembre 2014

Zorro, lui, était honnête !

Quand on évoque le retour de Sarkosy, il est souvent fait allusion à Zorro .....Mais, Zorro, lui, aimait les gens, aidait les pauvres et n'hésitait pas à partager ! Mais, Zorro est un  mythe, le mythe du justicier et, Sarko n'a rien de Zorro  !!!!
"Alain Juppé, copieusement sifflé par la foule sarkozyste pour avoir rappelé la règle commune de la droite, à savoir la nécessité d’une «primaire ouverte» pour désigner le candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle de 2017 : l’incident laissera des traces. " (Libération)

Aucun respect de la part des Sarkozystes qui se seraient déplacés des quatre coins de France dans le seul but de huer Juppé ! 
Juppé serait-il tombé dans un piège ? Un traquenard ? 
Si c'est le cas, c'est écoeurant et triste..... Aucun respect, un certain mépris pour l'autre qui sont bien en accord avec le personnage qui tente par tous les moyens de revenir au pouvoir ! 
Pauvre France qui se laisse ainsi aller à de telles insanités !
"Pour leur démonstration de force, les réseaux sarkozystes avaient rameuté, à grand renfort d’autocars, de toutes les régions du Grand Ouest, du Pays Basque jusqu’en Bretagne". (Libération)

 "Nicolas Sarkozy a montré la semaine dernière qu'il n'avait pas su résister à l'appel de la foule en promettant l'abrogation du mariage pour tous. Cette fois, il n'est pas parvenu à la tenir. C'est préoccupant quand on veut rassembler", a taclé Edouard Philippe, député-maire UMP du Havre, dans "Le Parisien".

J'avoue ne pas aimer Sarkosy : son ego surdimensionné, ce mépris pour les autres, cet opportunisme, ce manque de respect pour la France elle même...N'oublions pas qu'en 2007, il n'a pas hésité à s'octroyer une augmentation de salaire de 170% alors que des personnes vivent dans un état de précarité indescriptible ! Les autres, il s'en moque....triste sire ! Comment des personnes peuvent-elles lui faire encore confiance et se conduire comme elles l'ont fait à Bordeaux ? 
Pourtant, je reconnais qu'en 2007, entre Ségolène et lui, j'ai pensé qu'il ferait plus le poids mais, il n'a montré que vulgarité, mépris.....Souvenez vous : des "cass'toi pauv'con " ! Propos indignes d'un président ! 
Mais, ce mépris pour le peuple, il l'avait montré bien avant.....alors, qu'il n'était que Ministre mais, on n'y avait prêté attention. 
Personnellement, je suis choquée par ce qui s'est passé à Bordeaux !

 Nicolas Sarkosy en février 2006 avait dit en plaisantant : « L'autre jour je m'amusais, on s'amuse comme on peut, à regarder le programme du concours d'attaché d'administration. Un sadique ou un imbécile, choisissez, avait mis dans le programme d'interroger les concurrents sur « La Princesse de Clèves ». Je ne sais pas si cela vous est souvent arrivé de demander à la guichetière ce qu'elle pensait de « La Princesse de Clèves....Imaginez un peu le spectacle ! »
« Par ces mots, Nicolas Sarkosy a fait la promotion de la Princesse de Clèves » titrera par la suite le journal « Le Monde » !
Par réaction à ces paroles, des lectures publiques de ce roman sont organisées dans les rues et les squares des grandes villes. Même dit sur le ton de la plaisanterie, cela est apparu choquant de la part d'un ministre, futur Président. C'est en effet une des tâches de l'école de faire découvrir la culture. Par ailleurs, on ne peut que s’interroger sur le rapport qu’il fait entre attaché d’administration et « guichetier »! (Extrait de "Au risque de me perdre" )

« L’homme africain n’est pas assez entré dans l’histoire. Le paysan africain, qui, depuis des millénaires, vit avec les saisons, dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par la répétition sans fin des mêmes gestes et des mêmes paroles… Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès. »

Il s'agit du passage le plus connu et le plus répugnant du discours de Sarkozy à Dakar le 26 juillet 2007 (Mediapart)
Sale bonhomme !!!!!


Aucun commentaire:

A lire - à consulter...