mardi 9 décembre 2014

Ne ratez pas l'émission "envoyé spécial" le jeudi 11 décembre !













Ne ratez pas l'émission envoyé spécial de France 2, qui passe le jeudi 11 décembre à 20h45. L' équipe a passé 2 semaines avec le Dr Chraibi de Rabat et son équipe à la maternité et a enregistré en direct toutes les misères en rapport avec les grossesses non désirées. Vous allez être choqués.


Lors d'un séjour à Ouarzazate, j'avais été surprise par l'attitude intransigeante de marocains vivant en France. Je pensais que, parce qu'ils vivaient en France, ils seraient plus compréhensifs ! Il n'en était rien !!!! 


" Nous nous engouffrons tous les huit, dans la voiture de Carine. Issam ne me quittera pas et, même s'il aurait pu être mon fils, j'ai éprouvé une grande tendresse pour ce beau jeune homme mais…. parce qu'il aurait pu être mon fils, nous en resterons là !
 Dans le bar, nous faisons connaissance avec un marocain qui organise des bivouacs. Bel homme avec des yeux splendides, il me regarde avec insistance ! Tout à coup, je sens une main qui se met à malaxer avec insistance ma cuisse ! Je le repousse brutalement et, vexé, il me tourne le dos et boude ! Quel culot ! Une française, blonde aux yeux bleus de surcroît… quelle aubaine pour lui ! Comment ai-je pu, moi, une femme, refuser une telle invitation ? Avait-il conçu le projet de venir bivouaquer dans mon lit ? Désirait-il établir son campement sous mes draps  ?
Nous quittons joyeusement cet établissement typique et retournons à l'hôtel.

Deux de nos copains marocains me reprochent mon attitude. Pour eux, j'étais arrivée avec Issam, je devais rester à côté de lui au café. J'ai beau leur expliquer qu'il n'y a rien entre lui et moi, ils persistent dans leurs propos ! Je n'avais pas le droit de bouger. Une femme doit se conduire ainsi selon leurs coutumes ! Ils ont à peine trente ans, vivent en France et me tiennent de tels propos ? J'en suis abasourdie ! La condition féminine a encore des progrès à faire !"





J'espère qu'un jour les mentalités évolueront et, que des cas comme Amina ne se reproduiront plus !
Violée, enceinte, Amina est contrainte d'épouser son violeur. La loi marocaine dépénalise le violeur s'il épouse la victime. Elle se suicidera en avalant de la mort aux rats....Amina avait 16 ans !!!!

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...