samedi 19 septembre 2009

A chacun son calendrier !!!!




Les salariés du fabricant de chauffe-eau Chaffoteaux-et-Maury,
touchés par un plan de 207 licenciements sur 251, vont commencer à vendre le "calendrier de lutte" sur lequel quinze d'entre eux posent nus pour se faire entendre.

Les salariés sont "toujours sur le site, prêts à travailler au cas où" des pièces seraient livrées, a indiqué Chantal Jouan(représentante CGT). En attendant, "beaucoup d'ateliers se sont créés pour [les] occuper": plomberie, couture, réparation de meubles ou encore coiffure.

Une "grève tournante" est également en cours, les salariés grévistes perdant "une heure de salaire tous les jours", a ajouté Brigitte Coadic(déléguée CGT).

Après la suppression des 207 emplois, l'usine historique de Chaffoteaux-et-Maury ne comptera plus que 41 postes "recherche et développement" en sursis.

Après 32 ans d'ancienneté, Xavier a posé à la page octobre, à la façon du penseur de Rodin, la légende indiquant "et maintenant, que fais-je faire"? "On l'a fait pour faire parler de nous", explique le technicien de maintenance. "Maintenant on est à la rue, déshabillés".

A quand le calendrier des établissements scolaires pour éviter les fermetures de classes ???????



Aucun commentaire:

A lire - à consulter...