vendredi 25 septembre 2009

Sage conseil d'une championne ......


Laure Manaudou abandonne la compétition.

"Malgré sa réussite totale sur le plan sportif, Manaudou regrette d'avoir abandonné ses études à 14 ans pour tout sacrifier à la compétition. "J'ai toujours parlé de natation toute ma vie, confesse-t-elle. Quand je suis en face de quelqu'un qui n'est pas de ce milieu, je n'ai pas grand chose à raconter. Et en plus, je suis timide".

Aux jeunes qui rêvent d'une carrière comme la sienne, Manaudou conseille aujourd'hui la prudence: "Qu'ils vivent leur passion... mais qu'ils n'arrêtent pas leurs études. C'est important pour se construire, s'évader, penser à autre chose. Moi, j'aurais eu besoin parfois d'avoir quelque chose à côté de la natation".

Très sage leçon donnée à tous ces jeunes qui rêvent à des chimères.....

"On ne renonce pas à ses rêves, on les modifie seulement." (J.C Clari)




Aucun commentaire:

A lire - à consulter...