lundi 28 septembre 2009

Encore un suicide......

Un nouveau suicide à France Télécom porte le nombre à 24 en 18 mois.....

Un salarié de France Télécom s'est jeté du haut d'un viaduc autoroutier lundi en Haute-Savoie après avoir écrit une lettre dénonçant le climat au sein de l'entreprise.

Xavier Darcos a demandé à Didier Lombard "d'accélerer l'aboutissement des négociations sur la prévention des risques psychosociaux".

Il a insisté sur la nécessité d'une négociation rapide sur le stress au travail et d'une gestion prévisionnelle des emplois et compétences "offrant aux salariés une visibilité sur leur évolution professionnelle".

Gérer le stress au travail, offrir aux salariés une meilleure visibilité sur l'évolution professionnelle....

Cela ressemble étrangement au "livre vert sur l'évolution du métier d'enseignant". Livre vert auquel on a cru mais, lorsqu'on est confronté au problème, on s'aperçoit que ce ne sont que des mots !!!!

Les employés de France Télécom comme bien d'autres (dans le privé comme dans le public) ne veulent pas des mots mais des actes !

Ils veulent ...... du travail !!!!

Je suis effarée de lire les propos de certains internautes qui se déchaînent sur le service semi-public, sur les fonctionnaires.....alors que des familles pleurent...
C'est tout simplement écoeurant....

"Une détresse trop grande peut conduire au suicide,même si le suicide n'est au fond réellement, qu'un appel au secours entendu trop tard. " (Bruno Samson)

Aucun commentaire:

A lire - à consulter...