"Il faut une meilleure prévisibilité des suites de carrière et un accompagnement des salariés pour éviter cette angoisse", a souligné M. Darcos, indiquant avoir "bien travaillé" sur la question avec Didier Lombard, le PDG de l'opérateur téléphonique.
La branche transport d'Alstom a conclu en juillet un accord sur la conciliation vie privée/vie professionnelle, comportant notamment un congé maternité amélioré, des mesures pour faciliter la prise de congés parentaux et familiaux et des aménagements de travail en cas de difficultés personnelles.
Au niveau national, M. Darcos a annoncé la présentation fin décembre d'un nouveau plan de santé au travail "en tenant compte de la situation actuelle".
"Beaucoup de choses ont été faites concernant les troubles musculo-squelettiques et la pénibilité, mais on doit progresser sur les troubles psychologiques et psychosociaux", a-t-il résumé.
"Tandis que des décisions concernant le chômage sont prises, tandis qu'on demande à tout le monde de faire des efforts… que fait l'Education Nationale ?
Que propose-t-elle au personnel confronté à des problèmes médicaux importants ou graves suite à une maladie ou un accident de travail ?
Quelles possibilités de reclassement offre-t-elle à ses employés de plus de 55 ans et qui désirent continuer à travailler ?
Triste constat ! Ce qui est demandé aux entreprises n'est-il pas valable pour le service public ?
Y aurait-il « deux poids et deux mesures » selon que vous appartenez au public ou au privé ? "(extrait de "Au risque de me perdre")
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire